Bonjour à tous
J’ai un soucis avec mes disques dur la semaine derniere, à l’allumage du PC j’ai eu un message qui me disait Disk boot failure…, je me suis dit que c’était peut être mon disque dur qui était défaillant mais avant d’en racheter un je mets celui d’un pote l’ordi s’allume fonctionne normalement et au bout de deux jours j’ai le même message, après je remets mon disque que je croyais défaillant et pareil il fonctionne un ou deux jours et j’ai le même message, et avant ça je n’arrivais plus à graver nero me disait “impossible de calibrer…” on m’a dit que c’était peut être l’alimentation, qu’en pensez vous?
Merci d’avance
PS:Amd X2 3800+, asus a8n5x
Edité le 07/02/2008 à 14:11
oui j’ai formaté et reinstallé windows mais toujours le même problème
Dans le pc de ton chummy la dedans aussi sa le détectait comme mort?
edit: essaye de faire un chkdsk /f dans la console pour vérifier tes DD
Edité le 08/02/2008 à 18:41
J’aurais trois possiblilté,
la première est ton alim qui serait defecteuse
la deuxième serait ta nappe IDE ou SATA
mais la troisième que je te conseille de tester avant tout est ta mémoire. pour cela telecharge le fichier ISO de l’utilitaire memtest. Tu grave le fichier iso sur un CD et tu boot ton PC dessus.
il va tester tes barrettes mémoires et si tu voit que le chiffre Errors est >0 je te conseille de changer de mémoire (si c’est le cas il faut tester chaque barrette seul pour savoir celle qui est defectueuse)
@+
ok je vais tester mes barettes memoires et mon alim et je vous tiens au courant merci beaucoup pour votre aide