Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
J’ai pensé au démontage et au branchement dans mon pc, mais le connecteur (à l’intérieur du disque dur) est usb et non SATA. J’ignore où trouver ce type d’adaptateur (NB: mon pc est un portable).
Je ne suis pas certain que cela change grand chose. La seule chose qui m’est proposée, c’est de le formater. J’ai essayé de le brancher sur deux pc portables, et tous les pc ralentissent et n’affichent aucune information sur le disque à part F:
Une fois branché, le disque dur tourne et clignote (preuve qu’il fonctionne) mais son icône prend du temps à s’afficher et quand elle apparaît, je n’ai aucune possibilité d’agir dessus. Le clic droit est inopérant et fait bloquer la fenêtre “Ordinateur”…
J’ai pensé à une alternative. Mon idée est la suivante : et si, effectivement, je formate le disque dur externe comme windows me le propose (tout en restant en NTFS), me sera-t-il possible de récupérer les données antérieures sur le disque dur redevenu vierge? Si oui, la question est de savoir quel le logiciel est le plus fiable pour ce genre de récupération. Getdataback pourrait le faire?
Edité le 11/06/2014 à 00:01