Probleme disque SATA qui bug

Bonjour a vous , je vient vous voir pour avoir de l’aide car la je suis perdu.
Tout d’abord je vous explique ma situation :
J’ai acheter un nouveau pc , j’ai acheter tout les composant neuf sauf le disque Sata , un tout neuf qui appartenait a mon pere , qu’il a utiliser une fois , mais qu’il a retiré par la suite , je le met donc dans la nouvelle config , puis je demarre , le tout se lance , il y avais windows 7 dessus qui c’est lancé. je commence a installer un driver , et la il plante , je le relance , je tente un deuxieme driver , windows 7 replante. je décide donc de le formater pour en avoir un tout neuf sans erreur qui aurait pu etre présente dans son ancienne utilisation. A ce moment j’appercoit que le disque est partitionner en deux partie , le formatage se déroule parfaitement , j’ai essayer de réinstaller les drivers , et la sa a replanter , je décide donc d’attendre un peu , je part manger , et quand je suis revenu , il ma signaler qu’il n’avais rien pour booter , qu’il fallait que je mette un device , pour qu’il puisse “booté”. Lors que j’ai remit mon lecteur de disque pour lancer Windows7 l’installation , j’ai remarquer que mon disque SATA était devenu une seul et meme partition , de 149 GB ( un Disque dur de 160 GB , je sais qu’il y a jamais la taille exacte du au unité , mais la sa parait bcp non ? ) et impossible de formater ou d’installer Windows 7 dessus , ou meme XP , que puis-je faire ? merci de votre réponse , en espérant avoir était clair dans ma description ^^

Il est reconnu dans le BIOS en tant que SATA 160 GB , de temps en temps a l’installation de Windows , il me dis aucun disque , ou bien impossible d’installer Windows dessus , par moment meme le BIOS ne le reconnais pas , que faire ? merci de votre aide !

  1. le Windows installé ne peut pas démarrer puisqu’il a été installé avec une config sans doute très différente de la tienne…installer des drivers ne servira à rien il faut le formater et réinstaller Windows :wink:

  2. Quand tu veux formatezr et réinstaller Windows,changes-tu la séquence de boot dans le bios ? si non,c’est normal qu’il n’arrive pas à booter sur le cd/dvd :neutre:

Oui j’ai bien fait booter le CD , le soucis n’est pas que je n’arrive pas a avoir Windows , c’est que lorsque je lui demande de Formater ou d’installer Windows sur telles disque , il ne le fait pas =/

J’ai réaliser un test avec seatools , il le reconnais une fosi sur deux meme ici , (Seatools pour dos)

Je pense changer pour un Western , en espérant ne pas avoir ce soucis =/

C’est quoi comme disque dur ? un Samsung ?