Bonjour,
J’ai 2 disques durs sur mon PC :
C: disque 250 Go Maxtor NTFS bootable qui contient mes données
D: disque 100 Go Western Digital NTFS qui contient le système (windows 2000) et des données
Depuis hier après un reboot du PC, Windows ne reconnait plus le disque C: et affiche le message "disque non formatté".
J’ai essayé plusieurs outils de diagnostic :
TestDisk : voit bien la partition sur C: et indique que tout est ok. Je peux même lister mes fichiers. J’ai reconstruit la table de partition (commande write) et rebooté mais ça ne marche pas.
GetDatBack for NTFS : Je peux également voir tous mes fichiers, mais il a détecté pas mal d’erreurs de secteurs. Je n’ai pas acheté la licence, donc je ne peux pas copier les fichiers (et de toute façon je n’ai pas la place sur le disque D: pour les copier).
Quelqu’un a-t-il une explication : pourquoi est-ce que j’arrive à booter sur C:, pourquoi les outils voient correctement la partition sur C: mais pas Windows (quand je vais dans "Gestion des disques" il m’affiche (C:) Partition … De base … (rien sur Système de fichiers) … Sain (actif) … Capacité 233,76 Go … Espace libre 233,76 Go) et quand j’essaie d’accéder au disque C: depuis explorer j’ai le mesage "disque non formatté" ?
Merci d’avance.