Problème disque? - Erreur en lecture de fichier

Bonjour

J’ai essayé de transférer un fichier AVI de 15 Gigas (très gros fichier issu d’un camescope DV) d’un PC à un autre par l’intermédiaire d’un disque externe USB2 200Gigas.
Pas de pb pour la copie vers le disque, mais lorsque je le relis à partir du disque pour le transfer, au 2/3 environ de l’opération, j’obtiens le message:
“impossible de copier FichierA : le fichier spécifié est introuvable. Vérifiez que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont corrects.”
L’observateur d’évènement m’indique une série d’erreurs 51 puis une erreur 57.
Le disque externe disparaît de Windows (Xp Home SP2).

Mon disque a eu un choc et je l’ai reformaté (NTFS) il ya quelques jours pour éviter (c’est ce que je pensais) tout problème consécutif à ce choc.

Pensez vous que mon problème vienne d’un défaut du disque malgrè le reformatage?
Comment puis-je vérifier précisément l’état de ce disque car lorsque j’utilise le vérificateur de Windows, tout est ok?
Si c’est un défaut disque, comment réparer?..Poubelle?

En vous remerciant

Essaie de tester ton disque avec ça:
http://support.wdc.com/download/windlg/WinDLG.zip

Merci Popolof, mais j’ai un petit problème: lorsque je lance WinDLG, il ne détecte pas mon disque externe USB2 en tant que disque physique mais il le liste comme disque logique seulement et sauf erreur de ma part, WinDLG a besoin d’une sélection disque physique pour fonctionner.
Me trompè-je?

alain

Ah j’en sais rien si ça marche en disque externe, mais a mon avis ton disque a un coup dans l’aile.

J’ai pas d’autre logiciel en tête qui permet de tester un disque…