Probleme disque dure (help!)

Bonjour,
Je viens de faire la mise a jour de mon système (nouveau i7 2600k & asus p8z68-v & corsair vengeance 8gb)

j’ai installé win xp dans un autre système sur un disque dure hitachi 500GB(installation sans problème et le système boot normalement)

mais lorsque je met le même disque dure sur mon nouveau système (i7 …) le système se bloque sur un écran bleu
lorsque le logo windows xp apparaît (après 5 seconde)

le Message :

si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur, si cet écran apparaît encore, suivezces étapes:
recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque durou controleur de disque dur nouvellement installé.Vve rifiez votre disque dur afin de vous assurer qu’il est correctement configuréet terminé.
Executez CHKDSK /F pour vérifier la présence d’un dommage sur votre disque dur puis redemarrez votre ordinateur .
information techniques:
STOP :0x0000007b(0xBACC3524 0xC0000034 0x00000000 0x00000000).

merci

Sous XP : Changement de config = formatage…Il ne supporte pas le changement complet de config donc faut l’installer depuis ton nouveau PC
Edité le 07/09/2011 à 12:07

Merci,

j’ai procédé ainsi car mon lecteur dvd est un IDE alors que ma nouvelle carte mère ne dispose pas de IDE :smiley:

+1 : Windows ne reconnaît pas l’environnement harwdware/software sur lequel il a été installé et c’est pour ça qu’il ne démarre pas :neutre:

Achètes un lecteur Sata,ça ne coûte que 20 € :slight_smile:

Merci

Je vais acheté un nouveau lecteur (bien que j’utilise très rarement les cd/dvd :yeux1:)

Si tu compte réutilisé XP, perso avec 8gb, c’Est totalement inutile. Tu peux tenter de faire un Ram disk pour y etre le pagefile (SWAP), sinon ton PC verra pas totalement les 8gb… Tu aurait pu en XP 64 mais XP64 = pas très bon comme OS.

tu airais grand gain a passer sous Windows 7 :wink:

bonjour

j’ai acheté un lecteur dvd sata
je lance l’installation de xp et boom écran bleu encore, j’ai essaye (install xp) avec un autre disque dure même chose

un truc comme

0xC00007B (0xF789E524, 0x000 …) avec le même message d’en haut

même en mode sans échec(meme écran bleu)

pleaseeeeeee help
Edité le 08/09/2011 à 01:00

bon j’ai réglé le problème de l’ecran bleu en modifiant les params sata dans le bios : ahci => ide
est windows xp boot sans problème

maintenant j’ai un nouveau problème :clap: ma souris/clavier usb ne marchent plus (win xp démarre puis les détectes usb connecté -barre tâche- mais restent inutilisables)

même chose lors install xp j’ai les option (dans écran du choix de partitions j’arrive pas a utilise souris/clavier pour choisir)
par contre dans le bios ils marchent sans problème :nexath
Edité le 08/09/2011 à 03:52

bon si j’installe win7 (avec mode ahci active dans le bios) est ce que ça va résoudre les problèmes usb cause par changement du mode sata du ahci => ide

Si tu installes Windows 7 64 bits ça t’évitera pas mal de problème et te permettra de profiter de ton matos aux max de ses perfs.

merci almalexia

je n’est que Windows 7 32bit
mais le plus important si je passe a win7 je pourrait utiliser ahci sans problème

Alors tu as acheté 8Go de RAM pour rien :arf:

Pour AHCI sous Windows 7 oui aucun souci.

OEM ou téléchargé ? si c’était une version boîte,tu aurais les deux dvd : 32 et 64 bits :neutre:

je viens just d’installé win 7 32bit est tous va bien maintenant

mais je viens aussi de remarqué que mon nouveau CPU a des petites partie qui on été comme poncer dans les coins de la surface métallique
est ce normal pour un nouveau cpu neuf

merci

Bonjour à tous :slight_smile:

Avec XP il est possible de passer en AHCI mais, il faut pour cela pendant l’installation d’XP injecter le pilote SATA quand il demande “voulez-vous ajouter un pilote SCSI” taper sur F6 et insérer la disquette.

Lire ICI pour passer en AHCI