Problème disque dure externe

Salut à tous,

J’ai un petit soucis avec mon disque dure externe.

En fait, au départ j’avais un Western Digital My Book Essential 1 To. J’ai décidé de démonter le boitier pour mettre le disque dure en interne dans mon PC. Ce DD fonctionne très bien et est reconnu par windows.

J’ai ensuite mis un autre disque dure dans le boitier externe (un 500 Go) pour le brancher sur ma PS3 comme stockage. Le problème c’est qu’il ne reconnait pas du tout le disque dure, dans le poste de travail, le disque dure apparait en tant que “lecteur de CD” et dans la gestion des disques je ne peux pas l’initialiser, puisqu’il me dit que le media est protégé en écriture:
http://img15.imageshack.us/img15/4237/91610542.jpg

Comme vous pouvez le voir le système de fichier est “RAW”.

J’ai tenté un formatage sous “fat32 formatter” mais il me dit aussi que le media est protégé en écriture et il me met en plus ce message d’erreur:
http://img806.imageshack.us/img806/2154/fat32.jpg

Le disque dure que je tente de mettre dans le boitier est un Samsung Spinpoint F1 de 500 Go. J’ai également essayé un WD Caviar Blue de 160 Go, et le problème est identique…
J’ai pourtant tout rebranché comme c’était à l’origine, je sèche là…

Si vous avez une idée je suis preneur :wink:

Merci d’avoir prit la peine de me lire.

Hélas un disque externe WD n’est pas un banal boitier externe pour disque dur. C’est déjà bien que tu aies réussi à le mettre en interne car beaucoup de disques externe WD utilisent maintenant une version spéciale de disque dur avec une interface propriétaire (et non pas du SATA classique).
De même ce boitier est prévu pour fonctionner avec le disque qui était dedans et rien d’autre.

Achète un boitier externe, ça ne coute pas bien cher :wink:

Merci pour ta réponse Almalexia :wink:

C’est bien ce que je pensais, mais j’ai quand même voulu tenter le coup.

Dommage car c’est un très beau boitier, j’aurais bien voulu le réutiliser.

Je vais essayer de trouve un boitier qui se rapproche de celui là côté design :slight_smile:

@+
Edité le 02/05/2011 à 17:55