Probleme disque dure externe 2.5 auto-alimenté :(

Bonjour a vous !

Voila mon probleme, je viens d’acquerir, un disque dure externe LG auto alimenté, en usb 2.0, une fois branché, il n’a pas assez de jus pour fonctionné ???

Il fait un “cliqueti”, mais rien de plus, ( je suis sous vista 64), chez un pote il marche tres bien sous XP :frowning:

Y a t’il un remede docteur ?:@

merci d’avance pour vos reponse

Le problème ne vient pas de Windows mais de ton PC et plus particulièrement de ta carte mère. De nombreux disques externes 2.5" sont fournis avec 2 connecteurs USB pour palier à ce problème mais si ce n’est pas ton cas la seule solution consiste à intercaler un hub USB 2.0 avec alimentation externe entre ton PC et ton disque.

oui, il a bien deux connecteurs USB, mais meme en branchant les deux rien y fait :frowning:

Joublier, voila le materiel dont je dispose:
h10025.www1.hp.com…
Edité le 08/10/2009 à 09:18

ordinateur de marque, pas forcément étonnant :arf: (et c’est pas ça qui va faire remonter HP dans mon estime…)
Le pire c’est qu’il est relativement récent, mon père a le même souci mais sa carte mère date de 2004 donc ça m’étonne moins.

tu as essayé plusieurs ports USB sur ton PC? (et toujours bien brancher les 2)

Non, j’ai pas essayé, je ne suis pas chez moi mais des que je peux je ferais le test, en faisant une mise a jour de ma carte mere, cela pourait resoudre le probleme ?

possible… si tu trouves une mise à jour du BIOS, mais pour moi le problème est purement matériel.

OK, merci de ton aide, je vais tout tester et je repasserais vous dire ce qu’il en est :slight_smile: