Problème disque dure 2"

Bonjours, j’ai eu un petit souci avec mon ordi portable qui ma lâcher, et comme j’ai des donnée sur mon disque dure a récupérer j’ai acheter un boitier pour connecter mon disque dure a ma tour en USB, et la gros problème j’ai utiliser active kill disk pour naviguer sur mon DD mais tout mes fichier on disparu, je peux ouvrir tout mes dossiers mais pas la moindre trace d’un fichier .mp3 .avi .mpj ou autres… quelqu’un a-t-il explication a ce problèmes ou peut être que je n’utilise pas le bon logiciel?

essayes peut-être RECUVA, il est gratuit et permet parfois de bonnes surprises !

Bonjour, essai “test disk”, il n’est pas très ergonomique mais très efficace.

Tout d’abord je vous remercie pour vos réponses, RECUVA détecte mon disque mais toujours pas mes fichiers et pareil avec test disk… je vais tester le live CD qui j’espère serra efficace

Bonjour,

C’est une blague que tu nous fais là, ou tu l’as réellement utilisé ce soft ???

Si ce n’est pas une blague, où es-tu allé chercher ce soft ?
Je veux dire par là, pourquoi ce soft et pas un autre ?
J’avoue que ça m’intrigue (et c’est pour ça que je pense plus à une blague).

Au cas où, voici en gros à quoi sert ce soft :
Programme puissant et compacte qui permet de détruire complètement toutes les données sur disques durs, clefs USB et disquettes, excluant toutes possibilités futures de récupération des fichiers et dossiers supprimés. C’est un utilitaire d’effacement de disque dur et de partition”.

Tu peux toujours essayer Get Data Back, on ne sait jamais… :neutre:

J’avais pas cherché à quoi servait ce soft, en effet c’est une bonne blague

:hello:

yacmar => Comme le dit Jacky67, essaie avec un soft comme GetDataBAck, mais vu que Active Kill Disk est un soft pour détruire totalement les données d’un disque dur, je doute fortement que tu puisses récupérer quoi que ce soit. :neutre:
Edité le 24/01/2013 à 09:08

Bonjour à tous,

Pour avoir essayé pas mal de log de récupération de données perdues suite à une mauvaise manipulation (et oui on a tous un jour ou l’autre supprimé des données très importantes par erreur), je peut vous dire que recuva c’est vraiment pas un truc fait pour se genre de situation(suppresion de données avec un log spécialement conçu pour tout détruire). Recuva c’est juste comme une genre de 2ème corbeille Windows.

J’ai GetDataBAck for NTFS et je peut dire qu’il est top pour récupérer des fichiers/dossiers ou même des partions endommagées, mais le problème avec se logiciel c’est que dans sa version gratuite il retrouve les fichiers supprimés/endommagés, mais impossible de les récupérer/recopier sur un support et que pour pouvoir récupérer/recopier quoi que ce soit il faut obligatoirement l’acheter et l’activer. Bon vous allez me dire c’est le but, ouai ok mais à près de 100 euro le log ça fait quand même cher tes données perdues, mais bon après tout ça dépend aussi de la valeur des données que l’on a perdues.

Il existe aussi des moyens gratuits et puissants voir ICI (bon je n’est pas lu tout le tuto et j’ai pas encore testé pour savoir ce qu’il en retourne)

PS: Petit conseil pour la prochaine fois ou pour plutôt pour éviter une prochaine fois. Pense à faire des Backups ça sauve la vie (surtout en cas de gros crash PC ou de syndrome de mort subite du disque dur).
Edité le 24/01/2013 à 11:41

Je connais GetDataBack, je l’utilise d’ailleurs pour récupérer des données sur des disques parfois physiquement “malades”.
Il est très efficace, ceci étant si les données ont été écrasées par d’autres données, ou effacé par un soft qui écrit des 0 (ou autre, peut importe) partout sur le disque, il risque bien de ne pas pouvoir faire grand chose.

Le gros avantage de GetDataBack, surtout lorsque l’on a un disque mal en point c’est de pouvoir créer une image du disque en question, pour pouvoir ensuite la traiter tranquillement, sans avoir peur que le disque crashe au beau milieu de la récupération.

Quand on voit le prix que demandent des sociétés de récupération de données, le prix de la licence de GDB est donné à côté …

j’ai utiliser active kill disk car on ma conseiller de faire une partition NTFS et installer ensuite windows XP car quand j’ai mis le CD il ne trouver pas le disque dure, et on ma dit de regarder si active kill disk avait accès a mes donnés… je n’ai fais que naviguer sur mon disque avec ce logiciel. J’avais un 2eme disque dure sur le quelle j’ai installer windows XP a partir de ma tour, l?installation a très bien marcher j’ai démarrer Windows avec succès, j’ai donc insérer le disque dure sur mon ordinateur portable sur le quelle étais le disque dure endommager et la un écran bleu… j’ai rebrancher le disque sur ma tour et il m’étais impossible de démarrer Windows je l’ai reformater et il démarre a nouveau! Mon PC portable serait il a l’origine de la panne? je vais essayer GetDataBAck pour mes donnés comme vous me l’avez recommandé !

Je pense qu’on t’a mal conseillé car il n’est nul besoin de ce soft pour faire tout ça.

Ca n’aurait donc pas dû détruire tes données.

Jusque là c’est parfait.

C’est ici que ça commence à devenir un peu flou ton histoire. :frowning:
Tu as ajouté le disque dur, ou tu as remplacé le disque dur HS de ton portable ?
Quel type d’interface (PATA ou SATA) ???

Ca, c’est normal puisque l’OS a été installé sur le HDD alors que ce dernier été branché sur une carte mère différente de celle du portable.

Ca peut être normal s’il y avait deux HDD en même temps sur le portable.

Pas clair !
Tu veux dire que tu as formaté ce HDD, puis que tu as installé Windows dessus et que tout fonctionnait ?
Y avait-il un seul HDD dans le PC quand tu as installé l’OS ?
Edité le 24/01/2013 à 22:37

je vais expliquer de façon plus détailler,
mon ordinateur portable ne démarre plus vista je décide de récupérer mes donnés mais impossible avec tout ce que vous m’avez conseillé, j’ai un 2eme disque dure 2.5" vierge sous la main alors je le connecte a ma tour pour le formater en ntfs sous XP pro… ma tour démarre mon deuxième disque dure sous Windows XP avec succès (ce qui na pas étais le cas avec le 1er disque sous vista) voyant que windows XP a démarrer je décide de mettre le disque dure dans mon PC portable et la un écran bleu, je le retire et le reconnecte a ma tour pour vérifier que windows XP démarre toujours mais ce n’est plus le cas.
Les deux disque dure 2.5" sont en SATA l’ordinateur portable et un acer aspire 57207
j’espère que j’ai étais plus claire :confused:

On installe toujours windows sur la machine qui devra s’en servir.
Si tu veux installer XP sur ton disque 2.5", tu le mets dans le portable et tu l’installes.
Si tu as fait l’installation sur le PC fixe, ce sont les pilotes du PC fixe qui seront installé et cela risque déjà de te faire des soucis lors du démarrage sur un PC différent.

le problème c’est qu’a la fin de l?installation sur le PC portable au démarrage de Windows, même problème avec la page bleu et la j’ai même pas accès a la fin de l?installation… je deviens fou