[Problème] Disque Dur

Bonjour tout le monde.
J’ouvre ce topic car j’ai un problème avec mon PC vraisemblablement avec le Disque Dur.

Mon disque est partitioner en 2 parti : C et D.
Hier j’ai lancer un rendu d’une video dans la journée pendant que j’était au travail. A mon retour le pc afficher un message d’erreur comme quoi il manquait un fichier. J’ai redemarer mais Windows ne demarer pas.

J’ai alors remis mon CD de XP, pour faire une récupération avec la commande “CHKDSK C: /R”, mais cela bloquer à 19%
J’ai alors demander une réparation, il voulait pas supprimer un fichier *.sys
J’ai demander une réinstalation sans partitioner au même endroit, il a pas voulu
J’ai demander une réinstalation sans partitionner a un autre endroit, il a encore bloquer.

C’est la que j’ai besoin de votre aide.

Comment y remedier? Est-ce qu’un utilitaire Bootable de maxtor pourrait remettre mon Disque dur d’aplomp?
Pourrais-je récuperer les donner qu’il y a sur D et quelques unes de C si j’achete un nouveau DD??

Merci d’avance

Normalement si tu boot à partir d’un autre DD tu pourras copier les données de D et C dessus,au pire tu formates.

Une nouvelle victime de la chaleur…

Oui je pense que c’est la chaleur.
Mais je ne veut pas formater, j’ai des truc sur C tres importants.

Alors a votre avis avec l’executable Maxtor du site officiel sa pourrait marchai, ou vaut mieu racheter un DD ?

essaye d’installer XP sur un autre DD et en mettant ton “ancien” DD en slave ou dans un boitier externe, essaye d’y accéder sous windaube :slight_smile:

Je vais passer pour un casse pied, mais je m’en tape:

Ca couterais cher de sauvegarder les “truc sur C tres importants” avant d’avoir un problème?!

Ca t’éviterais de venir pleurer non?

Enfin, je dis ca, je ne dis rien moi… :neutre:

(je précise pour celui qui voudrait me tomber dessus que je parle en connaissance de cause: depuis 2004 j’ai du récupérer des données sur je ne sais combien de disques durs… :o Sans compter le crash de mon Hd le soir du 25 décembre 2005 … heureusement, j’avais un backup de mes données importantes…)

Passke ne pas sauvegarder et venir pleurer apres… :o :neutre: (je ne te vise pas personnelement jipsu, c’est plus un coup de gueule…)

Sinon, en effet, boot depuis un autre disque dur et vois ce que tu peux récupérer, encas de soucis poste ici, on verra ce qu’on peut faire :wink:

Et puis, dernier conseil: Maxtor, hum, marque que j’évite :smiley: (jugement tout à fait personnel)

beaucoup ne se rendent compte de l’importance de certaines données que dans des moments semblables juju251 :wink:

je sais bien, c’est ca qui est désolant :confused:

Et quand tu dis aux gens de sauvegarder, ils te répondent: mais mon pc n’a ps de problemes… :grrr: (vécu… :o )

'fin bon, je ne changerai pas les gens :neutre: :frowning:

a moins de n’avoir que des clones, ca risque effectivement d’être difficile :MDR

Mais je sait que mes donner son importante, mais quand tu fait de la 3D, et que tu est obligé d’avoir tout la ou est instalé le Soft, tu fait pas un backup 6 fois par jours.

EDIT: je voit pas pourquoi tu dit que je pleure, je ne pleure pas, sa me fait juste chier

De plus pour les Maxtor, sa fait 8-9 ans que j’en ai et c’ezst mon 1er problème

:oui: J’ai grillé 3 maxtor s-ata, et je connais d’autres personnes qui ont eu le même désagrément… :confused:

J’ai un Maxtor depuis 4 ans et il tourne comme un charme, ne chauffant pas tant que ça et ne faisant peu de bruit :neutre:

Les remarques comme ça ne veulent rien dire du tout … Et Maxtor n’est pas la marque la plus touchée par le retour SAV (hormis le désagrément S-ATAII / nForce4 mais réglé depuis) :wink:

On c’est eloigné de mon post pour faire des remarques perso et personne n’a répondu a ma question

Essaie avec un LiveCD Linux, tu auras accès à tes 2 partitions et tu pourras récupérer tes données.
Ensuite tu formates ta partition C et tu réinstalles WinXP dessus …

Ou je peut trouver un liveCD linux stp?
je c meme pas si je pourrai formater

telecharge kubuntu ici tu pe ten servir comme live CD ou l’installé , comme tu ve