Problème disque dur !

Bonjour,

J’ai un gros problème avec mon disque dur car je n’arrive plus à démarrer mon pc.
Lorsque je le démarre il me met BIOS not found et une fois que je suis dans le bios il ne me détecte pas mon disque dur comment puis-je faire pour tous réinstallé ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bios not found et tu rentre dans le bios ?
Si tu attend après le message bios not found sans rentrer dans le bios il ce passe quoi ?

Tu as quoi comme machine ?

salut

tu devrais essayer de faire un clear cmos

Enleve la pile de la carte mere et met le strap a coté de celle ci dans la 2eme position

Moi je comprends pas comment tu rentres dans le bios si il te dis bios not found :ane:

je penche pour la solution de riri38 : un clear CMOS tu déplaces le petit cavalier sur les pins d’à coté (l’emplacement de ce strap doit être indiqué dans le manuel de la CM ou sinon tu le cherches sur la CM il est près de la pile comme le dis riri38 et y’a écris CMOS en général)

Bon je rectifie mon abération que j’ai écrit plus ^^. Sa me met Bios is not installed et bios not found. De plus, il ne me détecte pas mon disque dur donc je peux rien faire avec l’ordinateur.

Sinon j’ai fait un clear CMOS en enlevant la pile pcq j’ai pas trouvé le cavalier et c’est toujours pareil. Je ne sais plus quoi faire si vous avez des idées pour m’aider cela serait fort gentil ^^.

tu doit avoir un cavalier a bouger sinon le clear ne ce fait pas

marque et model de ta carte mere?

Tu as flashé ton BIOS ?

Normalement si riri38 c’est ou tu bouge le cavalier ou tu enlève la pile. S’il a enlevé la pile et que ça met toujour le même problème j’ai bien peur que la CM soit HS. Sans accès au bios on peut pas faire grand chose à par la classé verticalement (poubelle).
A moins que quelqu’un ai une autre solution ^^
Edité le 01/09/2008 à 09:08

je peux accéder au bios. Mais après je ne sais pas ce qu’il faut faire ^^. C’est écrit dans le bios que j’ai aucun disque dur d’installé.

Sinon ma carte mère est une MSI K8T NEO MS 6702

Tu as branché ton DD en Sata ou en IDE ?

en sata

Tu as essayé ton DD dans un autre pc ou dans un boitier externe ?

Non tu pense que c’est le DD qui est hs ??

Peu être, si tu arrive dans le bios et qu’il le voit pas. Le message bios not found n’est pas normal. Mais test ton DD dans un autre pc, au moins tu sauras si le DD est HS, mais ta carte mère a peut etre recu aussi. Fait le test du DD et tiens nous au jus :wink:

non la pile et le strap car le strap sert a vider un condensateur ( qui agit comme un petit accu ) et qui sert de tampon

théoriquement on déplace le cavalier ET la pile comme le dit riri enfin on a toujours insisté sur le “ET”, je ne garantis pas les résultats si tu vires juste la pile.

Cherches sur le bouquin de la CM ou alors cherche un petit connecteur avec 3 pins et un petit cavalier dessus avec écrit CMOS à coté.

Ok merci pour l’info j’étais persuadé que c’était l’un ou l’autre. Je saurais pour la prochaine fois :wink: