Probléme disque dur

Bonjour, je dispose d’un disque dur Maxtor 200Gb depouis 2ans que j’ai mit en esclave sur mon Pc et qui me sert a stoquer mes fichiers et voila, depuis plusieurs mois Vista me disait que le disque était endomagé et que je devait sauvegarder mes fichiers.

C’est donc ce que j’ai fait et j’ai décidé de formater le disque mais, une foix le formatage terminé un message m’a di qu’il avait échoué et depuis plus aucun moyen de retrouver mon disque dur.

Quelqu’un peut-il m’aider?

Merci

Essai un formattage basse couche.

Il faut le programme dédié de Maxtor.
Ensuite tu bootes sur le support créé par ce programme (disquette ou CD)
Puis tu formattes.

Attention cela prend énormément de temps, en gros le programme prend le disque bit par bit puis remet tout à zéro.
Le disque dur retrouvera son état logique de la sortie d’usine.

Ok merci mais ou puis-je trouvé ce soft pour le formatage bas niveau?

les utilitaires maxtor www.seagate.com…

Ok merci par contre quelq’un aurait il un ptit tudo afin d’effectuer un formatage bas niveau car je ne touve pas ou cela se situe dans ce logiciel?

Quand je lance MaxBlast 5 je peut soit :
-Cloner un disque
-Ajouter un nouveau disque
-Sauvegarder
-Restaurer
-Créer un support de lancement de secours

Il ne me parle nul part d’effectuer un formatage bas niveau?!

Bah j’ai essayé de le téléchargé sur le site de Maxtor mais a la place j’ai le logiciel SeaTools Entreprise!!

tuto en français maxblast www.seagate.com…

powermax ici www.clubic.com…

Merci j’ai enf1 Powermax mais maintenan lorsque je veux créer la disquette il me dit :“Diskette write-protect tab must be closed”
Quelqu’un sait-il ce que cela signifit?

Ca y é j’ai réussit a créer une disquette de boot grace a Powermax.
Je redémare ensuite en PC en le faison booté par la disquette il me met ensuite sur A: et que faire ensuite?

réfléchir ?

Ca y est le formatage bas niveau est en marche!
Merci de votre aide.

tu tape dir et tu doit avoir un programme pwrmaxfr.exe a executer