Probleme Disque dur ?

Salut tout le monde, donc voila ma mere a un hp pavillion dv6000, et tout à l’heure en le demarant on a eu cette erreur:

fichier endomager ou manquant
Windows\system32\ntoskrnl.exe
vueillez reinstaler une cpier du fichier endomager ou manquant.

Donc voila, et quand je souhaite reinstaler windows il ne detecte pas de disque dur… :neutre:

donc si vous pouviez m’aider sa serait gentil merci :wink: !

ps: si quelqu’un pourrais m’expliquer comment faire pour atteindre le disque dur car c’est peut-etre la nappe qui est debranché…

salut
je comprends pas trop bien ta question.Pour atteindre le DD,il n’ a qu’a ouvrir ton ordi .Assure-toi aussi que quand tu démarres ton pc,l’ordre soit DD,…,… dans le bios.

donc voila je ré explique :wink: !

donc quand je demare mon pc portable j’ai cette erreur qui s’affiche sur un fond noir:

fichier endomager ou manquant
Windows\system32\ntoskrnl.exe
vueillez reinstaler une cpier du fichier endomager ou manquant.

Voila pour l’erreur, ensuite je voudrais savoir si c’etait compliquer d’atteindre un disque dur sur un pc portable, vue que c’est pas comme els pc de bureau ou on ouvre juste le coté et c’est bon :paf: !

sur le pc portable je pense qu’il faut demonter pas mal de truc pour l’atteindre nan ?

voila voila merci :wink: !

ca depend des modèles, en générale c’est sous le portable, sur certain model c’est sous le clavier … et d’autre model c’est sur le coté, un petit dessin t’indique ou il est … si c’est sous le clavier c’est un peu plus galère, mais c’est bien plus simple de démonté un disque de portable que de pc fixe …

bonjour a tous j ai un gros souci avec mon pc je ne peu plus aller dans poste de travail n y les image n y les document meme dans les raccourci ca ne marche pas quand je vais dans poste de travail mon bureau enleve tous les racourci et la barre de tache et les remet et rien merci d avance

Réinstallation de XP (pas format, réinstallation). Il y a quelqu’un qui a été joué dans les fichiers système (généralement derrière le clavier) ou ta eux un jolie virus qui a fait peté ton fichier kernel