Problème Disque dur Western Digital myBook 320Go - Le disque dure démarre,claque, s'arrête

Bonjour,

J’ai acheté récemment un jolie disque dur externe 320Go myBook de chez Western Digital, et suite à un plantage total, j’ai redémarré en faisant reset car plus aucune commande ne répondaient.
Suite à cela, mon disque dur externe à fait 4 bruits de claquement et s’est éteind!!!
Maintenant, il démarre et s’éteind en faisant toujours les 4 bruits de claquement, mais le voyant jaune reste allumé.
De plus, je n’arrive même pas éteindre le voyant, il faut que je le déconnecte électriquement.
J’ai tenté de faire des recherches sur le net, mais apparemment, personne n’a eu ce cas de figure.
Je viens vous demander de l’aide et j’essaie de rester calme, mais je commence à sérieusement en avoir marre, je venais à peine de récupérer ses données et commençais à faire des sauvegardes de celles-ci, mais la poisse de la panne me chauffe!!!
Je vous remercie d’avance pour toutes infos fructueuses.

Bonne journée

David

Vu les symptomes, je pense qu’il est HS => SAV.

J’ai le même. Au vu des symptomes, SAV aussi je pense malheureusement. :riva:

Bonjour, il m’ai arrivé le même problème aujourd’hui avec le même matériel.
Je voudrais savoir comment avez vous résolu cette panne ?

Même problème hier avec le même matériel :@
est-ce que ceux qui sont passés par le SAV ont pu récupérer leur données ?

Merci

Bonjour,

Apparament WD ne fait pas de récupération de données, il faut l’envoyer à un de leurs prestataires sinon la garantie ne marche plus.

Je ne l’ai pas fait mais demain le disque par pour Roissy ou normalement il sera échangé (encore sous garantie).

Finalement, j’ai eu de la chance, en changeant l’alimentation du disque dur, il est reparti :super:
j’ai utilisé l’alimentation d’un autre DD Western Digital !