Salut à tous,
Depuis 2 jours, mon disque dur externe (Storex Pocket-disk CL251 de 120 go) ne fonctionne plus. J’essaye de le brancher et il fait planter l’ordi. Le seul moyen de le débloquer est de débrancher le disque dur. De plus, il n’apparait pas dans le poste de travail mais dès que je le débranche on le voit apparaitre une fraction de seconde. Comment régler ce problème sans reformater car j’ai de nombreux fichiers importants dessus.
Merci de me répondre
Ma config:
Windows Vista familiale 32 bits
Il est encore garantie ?
Si non (ou si tu t’en fout), démontes le, débranches la nappe (si c’est un IDE) quelques instants et rebranches la.
J’ai eu le même problème avec mon DD externe Storex Club U2-350, j’ai fait ça et ça a réglé le problème.
Cependant, pense à bouger tes données de place et à le formater un petit coup. Je l’ai fait et depuis plus aucun problème.
désolé mais j’ai pas tout compris ce que tu m’as dit. C’est koi la nappe ?
Je ne peux plus accéder à mes données et je ne peux pas non plus le reformater
Si tu l’ouvres et que ton disque est branché en IDE, il y aura ce qu’on appel une nappe :
www.vulgarisation-informatique.com…
Tu la débranches quelques instants et ensuite tu la rebranches.
non y’a pas de nappe. ce disque dur EXTERNE se branche avec 2 ports USB
J’ai essayé plusieurs fois de le débrancher et rebrancher. J’ai meme testé sur un deuxieme ordi et sa fait pareil. Pourtant avant sa marché nickel et du jour au lendemain plus rien.
http://materiel.froggytest.com/modules/xoopsgallery/cache/albums/albux90/Storex_Club_Pocket_Disk.thumb.jpg
Pour voir la nappe, il afut le démonter.
Évidemment, s’il est encore garantie, oublies tout de suite.
c’est risqué de le démonter ou non ?
je ne pense pas qu’il soit encore garantie
Non, il n’y a rien de compliqué (à condition de le débrancher bien sûre !).