Problème disque dur => solution?

Bonjours à tous,

alors, j’ai un disque dur interne Maxtor 80Go (qui a 4 ans), et Windows XP était installé.
un beau jour, windows n’a pas démarer me disant qu’il manquait un fichier .dll

donc, je l’installe dans un boitier externe et là, je ne peut plus accéder au donnée…
sur la première partition, il me propose de formater, c’est tout.
sur la deuxième partition, erreur de pagination.

ma carte grphique lache en même temps => je rachète une cm+proc+ram+VGA

je réinstalle tout (sur un autre PATA), je branche mes 2 SATA (Maxtor 120GO (2 ans) et un Seagate 160Go (1 an))

et mon Seagate n’est pas reconnu dans windows (mais il apparait dans le bios)

Que faire???

pour le Maxtor 80Go, je pensait faire appel a des profesionnel des disque dur, mais c’est cher!!!
pour le Seagate SATA, il doit bien y avoir une solution, si quelqu’un l’a connait, merci d’avance.

ou si vous avez une idée
:hello:

Les données sur le Maxtor 80 sont si importantes que ça ?

Donne le modèle de ta carte mère.
Le Maxtor SATA est lui bien reconnu si je comprends bien.
Pour que ce soit bien clair et si tu es sous XP, regarde dans le gestionnaire de disques (clic droit sur poste de travail, gérer, gestion de disques) et dis ce que tu vois.

Alors, j’avais une asus A7N8X-deluxe avant.

et là je vien de racheter une asus M2N-E.
le 80Go ne marchait déjà plus, mais le 160Go lui marchait.

j’ai pas vérifier le maxtor 80Go dans le gestionnaire de disque
mais pour le seagate 160, il apparait pas!!

le truc, c’est que losque je branche le 80Go, le PC ram à fond…mais je vais voir si il apparait :slight_smile:

Vérifie le mode de transfert actif des tes disques car ce que tu dis ressemble au mode PIO.
Le 80 Go qui fait ramer, c’est l’ancien ou un nouveau ?

heu…comment je fais pour vérifier le mode de transfert actif des mes disques?

c’est quoi le mode PIO??

sinon, le 80 qui ram c’est l’ancien, un PATA qui a 4 ans (reconnu par windows mais non accesible).

Pour le SATA, j’ai pu lire qu’une mise à jour du bios serait pas mal :slight_smile:
d’ailleur une mise à jour du bios, ça donne la même chose que si je flash le bios???

pour le mode de transfert, tout est OK!

pour le seagate 160, j’ai installé les pilotes IDE SW de la cm (qui n’était pas installé) et il a été reconnu!
c’était juste un pb de drivers :slight_smile:

par contre, mes 2 disques sata crée une petite icone comme pour les USB, c’est peut-être normal??
et je peut les déconnectés…sur mon ancienne cm ça ne faisait pas ça!

pour le 80, je désepère, y’a t il des risque pour le HDD d’utiliser un logiciel de type easy-recovery ou GetDataBack NTFS???

Hello

1°) as-tu fais un test en reconnaissance de ton DD 80 GO en déplaçant ou en retirant le cavalier (jumper) ?

2°) quand le disque est branché, l’entends-tu ronronner…? Si non, tu es peut-être victime d’un crash matériel et là …???

Angie27