Probleme disque dur - Seulement 131 Go / 160

Salut , mon pere a acheté un disque dur Maxtor 160 GO en IDE et dans le bios au moment ou je veux installer windows XP il me dit qu’il fait 131 Go et dans windows il me dit 127 Go , faut il que j’aille le faire changer ?
Merci :jap:

Non c’est normal, Windows XP dans sa première version ne reconnait pas des partitions supérieur à 131 Go. Je crois qu’il faut, soit que tu te procure un cd de windows XP avec le service pack 2 inclus (Demande confirmation la dessus, suis pas sur), soit tu formates via un logiciel bootable, ou Fdisk grâce à une disquette boot MS-Dos.

Pour faire plus simple, branches le en tant que second Disque dur dans un autre PC si tu en as un à disposition, puis formates le via l’interface de windows XP.

utilise une partition réduite pour xp (8-15go). ensuite tu mets le sp2 et tu crées les autres partitions dans le gestionnaire de disques.

J’installe Sp2 sur une partition de 8GO mais si je l’installe pas avec sp2 ca ferai 131-8 nan ?
Si j’installe SP21 maintenant , ca va pas marcher il ta pas me dire 160go tout a coup ?

Si ton père à acheter un HDD de 160Go, je suppose qu’il en avait déjà un autre avant.
Si il n’est pas encore formater et que tu l’a toujours branche le en Master et le nouveau en slave, formate le nouveau via l’interface d’XP installé sur l’ancien HDD, retire l’ancien, remet le nouveau en Master, lance l’installation d’XP sur la partition que tu as créer de 160Go.