Problème disque dur samsung windows seven X64

Bonjour a tous!

Mon disque dur est un samsung hd103uj 1to et sert pour le stockage. J’ai d’autres disques dur pour l’os et installation de jeux.

Mon problème est que je n’arrive pas a transférer de gros fichiers sur mon disque dur samsung. Windows seven x64 se fige!

Le problème survient quand je transfère un fichier de mon disque dur principal (os installé) sur le disque dur samsung mais n’apparait pas lorsque je transfere du disque dur samsung vers l’autre disque dur (os). Lorsque le pc se fige et que je débranche le disque dur samsung, le pc revient a lui, dès que je le rebranche, il se re-fige. Impossible d’exécuter la défragmentation sans que Windows se fige. Le disque dur est testé sur xp est fonctionne parfaitement. J’ai testé tous les ports sata et l’alim. Les drivers sont a jours (a par le chipset: pas dispo pour seven). Disque dur formaté (rapide et normal: plus de 3h pour le formater le coco). Il n’y a rien dans dans l’observateur d’événement a des erreurs comme quoi le pc ne s’est pas eteint correctement. De fois quand le pc se fige, j’ai une erreur “le pilote d’affichage ne répondait plus il a été récupéré” puis le pc revient a lui 10 seconde et se rebloque.
Ma carte mère est une asus p5n32e-sli bios 1801

Est ce que qqn pourrait me venir en aide?

merci beaucoup

test le HDD avec hdtune
et
met tes pilotes a jour (CG notamment ) :jap:

et je doute que tu n’est pas de pilotes seven pour cette carte :neutre:

cherche le nom de ton chip

EDIT: www.nvidia.fr… merci google…
Edité le 22/11/2009 à 14:26

Déjà effectué le test avec hdtune, aucunes erreurs
Pilote carte mère et graphique a jour depuis le site nvidia.
Le chipset un un mcp55 mais sur le site asus, il n’y pas de drivers pour seven! bon il sont sur le site nvidia
Je precise que j’ai trois autres disques durs sata connectés, et il fonctionne parfaitement

c’est soit les pilotes soit le HDD qui est naze… :neutre:

mais il fonctionne parfaitement sous xp et depuis que je suis passé a seven, ca ne fonctionne plus
J’ai installer supercopier, et la copie marche. Mais je ne peux tjs pas défragmenter sans que ca se fige

driver :neutre:

la différence entre xp et seven a par au niveau des driver je vois pas si le matos fonctionne correctement… :arf:
Edité le 22/11/2009 à 15:30

ben moi non plus! c’est pour ca que je parcours les forums
Les drivers sont les derniers a jours je peux pas faire mieux et y’a pas de beta de version plus recente

hhuummm

fait un test du HDD duquel tu copie ! et aussi celui de ton OS !

sa peut venir de la !

ben toujours pareil j’ai testé tous mes disques et aucunes erreurs
J’ai effectué un formatage bas niveau, tjs pareil
J’ai tout essayé, j’ai plus d’idées la, j’ai appeler le sav demain