Probleme disque dur Qui freez !

BOnjour a tous dans un premier temps je vous remercie d’avance de me lire et de pouvoir m’informer sur mon problème.

ALors voila j’explique donc mon probleme :

J’ai un Ordinateur Toshiba satellite qui tourne sous I5 et W7.

Je trouvais donc que mon ordinateur ramait pas mal je l’ai donc formaté et fait une partition.

Mais je retrouve le meme soucis c’est a dire que quand je regarde un film, je joue a un jeu, j’écoute de la musique ou enregistre un mix en live mon ordinateur freez (enfin pas vraiment l’ordinateur mais la tache en cours ) je trouve sa assez agassant.

J’ai donc testé de brancher un disque dur externe sur mon PC quand j’enregistre mes mix plus aucun soucis, pour les videos etc aucun probleme non plus du moment que tout cela ne tourne pas sur mon disque système je n’ai plus aucun freez.

Auriez vous une solution a apporter ou alors c’est mon disque dur qui est mort ou mon port SATA :s

Je suis perdu ^^ merci de pouvoir m’eclairer. je reste a votre entière disposition si vous avez besoin d’information complémentaire.

Cordialement

Didier

Peut être ton DD qui montre des signes de fatigue. Fais un test avec HDtune voir s’il y a beaucoup de secteurs défectueux.

alors je viens de faire le scan !

Il me dit transfert mini 8.5 MB MAXI 75 MB Moyene 36.5

enfin la il a eu une descente a 6 MB

POWER ON TIME 9726
Health OK
ACCES time 23.5 MS

il n’y a pas l’air d’y avoir de soucis. sa me parrait vraiment flou :s
Edité le 26/07/2011 à 15:39

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

access time 23.5? C’est énorme je trouve…

Met à jour tes pilotes, ton bios, etc… sa pourrait aider…

d’apres ce que j’ai pu regarder il existe des erreurs chez toshiba, ils disent de mettre a jour un logiciel toshiba fingerprint mais logiciel introuvable :s donc je suis un peu paumé ! si quelqu’un aurait la derniere version pour W7 64 BITS se serait vraiment genial !

up!