Problème disque dur plus reconnu

Bonjour à tous,

C’est suite à un plantage bénin (l’écran se gèle, et je redémarre mon pc) que même le grub qui me permet de sélectionner le système sur lequel je veux démarrer ne se lance plus. Mon disque n’a l’air tout simplement plus reconnu… J’ai un disque dur SATA. J’ai même beau essayer de réinstaller un windows, ou un ubuntu, ça ne fonctionne pas puisqu’il ne détecte pas mon disque dur. Un programme de partitionnement (G-Parted Live) ne détecte aucun périphérique non plus… Et mon pc n’a même pas un an… J’ai essayé de débrancher le DD, de le rebrancher, meme sur un autre slot, toujours rien. Le gros problème, c’est qu’il faut absolument que je récupère les données sur une des partitions. Tout ce que je peux faire, c’est booter sur le lecteur de dvd. Que puis-je faire? Peut être que le problème vient d’un défaut sur le secteur boot et qu’il existe un programme qui permet de le réparer? Merci de votre aide.

salut, je suis desolé mais je croit que ton dd est fichu, pour ce qui est de la recuperation y’a des entreprises qui le font mais c’est cher.
essaye avec un logiciel de recuperation de donnée mais je pense pas que cela sera utile… change de port sata au cas ou on sais jamais

Bonjour,

Est-il reconnu dans le BIOS ?

Te munir d’un Livecd (Linux) de booter dessus et si tu as accès à ton disque, copier les données sur CD/DVD selon ton équipement.

Tu peux mettre ton dd dans un boitier externe

En fait quand j’allume mon pc, il passe par le bios, puisque je peux démarrer à partir d’un cd quelconque. J’ai essayé un live linux, je n’ai pas accès au disque, le cd de réinstallation me voit 4 partitions non reconnues. J’ai acheté un boitier externe, pour l’essayer sur mon portable. Après moultes essais, il m’affiche toute l’arborescence de mes partitions ntfs (c’est sur l’un d’elles que je veux récupérer les données) avec les types et les tailles de fichiers, mais quand j’essaie de récupérer un fichier ou de l’ouvrir, il me dit que celui est introuvable. Maintenant il me dit que tous mes répertoires sont vides… J’ai essayé plein de logiciels de récupération des fichiers, mais ceux-ci ne me détecte pas les partitions problématiques.
Peut être le problème est sur une table d’indexation des fichiers…
J’ai une partition où le système window est installé, une autre avec toutes mes données.
Pensez-vous peut être qu’en formatant la partition windows, je pourrais alors rebooter dessus et récupérer les données sur l’autre partition?

Merci de vos réponses, désolé si c’est un peu brouillon…