Problème Disque Dur ou RAM, PC ultra lent ?!

-Salut à tous, je viens vers vous car j’ai un gros souci sur mon PC, je vais essayer de faire court.
Depuis peut lorsque je veux graver un fichier peut importe le programme de gravure, j’ai une erreur qui survient au cours de la gravure (j’ai niker 5 DVD Double Couche Verbatim), voici le message d’erreur : “Impossible de satisfaire à la demande en raison d’une erreur de périphérique d’E/S” il peut arriver à 40% de la gravure comme à 97%.
J’ai graver des centaines de choses avant, et toujours sur des Verbatim et je n’est jamais eu aucun problèmes.

Ensuite ce même message apparait également sur certains fichiers que je télécharge avec uTorrent, dans uTorrent même.
Quand je veux copier/coller un fichier d’un endroit à un autre, lorsque je clique droit sur le fichier en question, j’ai le sablier qui tourne pendant environ 15min sans succès, ensuite j’ia le PC qui rame pour un oui pour un non.

Voici ma config en gros: Windows Vista Ultimate SP1 32bits, Intel Core 2 Quad CPU Q6600 2,40GHz, ASUS Striker II Formula, 2x1Go Crucial PC6400 Ballistix Tracer (800MHz), 2x500Go Seagate ST350032 0AS (7200 RPM, SATA-II) , 2x1To Samsung HD103UJ (7200 RPM, SATA-II).

1/ J’ai fait plusieurs test avec “Ultimate Boot CD 4.11”, j’ai testé la RAM avec Memtest et je n’ai eu aucune erreur. Par contre il parait que ca ne test pas le Dual Channel donc il reste un petit point d’interrogation.

2/ J’ai fait un test de mon premier disque dur Seagate (c’est sur celui-ci qu’est installer l’OS) avec l’outil de diagnostic HDD Seagate, et là j’ai eu : Drive 0= 99 errors Detected, Read Scan Failed.
J’ai ensuite testé mon deuxième Seagate, et là aucune erreur.

J’en déduis donc que mon Disque Dur principal est en train de claquer, mais avant de faire l’achat d’un nouveau disque dur, je voulais avoir confirmation auprès de personnes qui s’y connaisse surement plus ou qui on déjà eu un problème similaire.

Merci à vous mais finalement j’ai quand même fait un roman. :slight_smile:

P.S: Je me disais aussi que cela pouvais être du à un virus, mais mon Kaspersky ne me détecte rien.
Edité le 26/05/2009 à 10:51

deja je te conseille ce site pour choisir de vrai dvd car un paquet foire a 80% des gravures---->
www.gravure-news.com…

Kapersky cest le top en antivirus tu as bien actives recherche logiciesl espions?

Sino test ton hd avec hdtune 2.55 (c gratis )et verifie dans scan la presence ou non de secteurs defectueux. Si oui ca confirme que le dd est foutu a retourne au SAV

Salut et merci d’avoir répondu.

J’utilise des DVD Verbatim depuis toujours et je n’est jamais eu aucun soucis avant, et il y a bien tout qui est activé dans Kaspersky. Par contre c’est Kaspersky 7.0.1.325, peut être est t’il un peut vieux.

Je vais tester le logiciel HDTune 2.55 et je tiens au jus.

Merci

Verbatim tip top et kaper meme en version 7 c niquel quand meme.

Le problème sur HD Tune c’est que je n’est rien qui s’affiche dans l’onglet “Health” par contre j’ai tester tous les disques, le seul qui ma poser des problèmes est le Seagate ou est installer l’OS, il ma planter en plein millieu du Benchmark, j’ai recommencer une seconde fois et là ca a macher, mais quand on regarde la courbe de vitesse de transfert, elle est beaucoup moin élever que mon deuxième Seagate par exemple. Ensuite j’ai fait un scan pour voir si j’avais des secteurs déffectueux, en scan rapide je n’est eu aucun problèmes avec tous mes disques mais en scan long, le Seagate principale à plusieur secteurs défectueux, voici le screen :

http://supervengeur.free.fr/HDTune_Error_Scan_ST3500320AS.png

A l’heure actuelle je ne peux plus faire un copier/coller de mes partitions de mon premier Disque physique vers un autre disque, à chaque fois j’ai : “Impossible de satisfaire à la demande en raison d’une erreur de périphérique d’E/S”.
Edité le 27/05/2009 à 14:27

Oula cest pas gagne la… Format bas niveau desfois ca marche temporairement…

Formatage bas niveau de rigueur oui … ou renvois en garantie si elle est toujours valable.