Problème Disque dur ou pas ?

Bonjour à tous

J’ai un problème hardware, mais j’ai besoin d’avis.
Il y a quelque temps, mon pc se bloquait, écran noir, et j’entendais le disque dur qui claquait. Un bruit de tetes de lecture qui claque.
Alors, prévoyant que le disque dur allait bloqué, j’ai installé un autre disque dur et ainsi j’etais prêt lorsque celui ci aurait claqué pour de bon.
Depuis 2 jours je pensais que le phénome s’etait amplifié, ce coup ci, j’avais toujours un écran noir, sans signal, et la led du disque dur était allumé en permanence.
Ainsi j’ai procédé au changement de disque dur. Mais le problème est toujours présent, le pc se coupe et le disque dur claque à nouveau. Lorque je le redémarre, il ne démarre pas et la led du disque dur est allumé. Ensuite, lorsque j’appuis sur le bouton reset, il redémarre correctement.
Avez vous une idée ?

Merci
Edité le 08/09/2007 à 23:47

Problème Disque dur ou pas ?

Dans la mesure ou le symptôme apparaît avec un autre disque je doute que cela vienne de là donc certainement une
mauvaise alimentation, essaye un autre cable!!! :neutre:
Edité le 09/09/2007 à 00:39

En effet cela pourrait peut-être venir de l’alimentation mais sans grande certitude…tu as quoi comme alim ?
Sinan plus chaint, ta CM gère mal tes DD et les fais tourné a fond tout le tps pour rien et donc ça les a abimés…quelle CM??
Pis ton écran indique juste que t’arrives pas à démarrer enfait, ou alors sa coupe après une ouverture de session ?

Merci de vos réponses.
L’alimentation doit être touta fait basique, cela ne m’étonnerait pas que ca soit une no-name (si ca existe pour les alims). La carte mère est une Abit NF7-S.
L’écran indique qu’ il ne recoit pas de signal.