Problème Disque dur ou Carte mère?

Voilà, je vous explique mon souci: une amie a un ordi sur lequel un message bleu apparaît
J’ai essayé de lui formaté son disque mais une fois arrivé au choix de la partition, aucun disque n’est proposé. J’appuie sur “entrée” et un écran bleu apparaît. Je me dis que le souci vient du disque dur. On en rachète donc un autre et là, j’ai le même souci.
J’essaie donc les disques durs sur mon ordi et là surprise:

  1. l’ancien disque dur n’est absolument pas reconnu
  2. le nouveau est reconnu

Donc, je veux formaté le nouveau disque et y installé windows XP Familiale, toujours sur le pc de mon amie. Et là, le même problème qu’avant. L’écran bleu indique

stop 0x0000008E (0xC0000005,0x8081E09C,0xF73B6798,0x00000000)

J’ai essayé avec une seule RAM et toujours rien.

Une chose m’interloque aussi: le ventilo du boitier à l’arrière démarre avec le pc mais ralenti pour s’arrêter définitivement.

D’où peut venir ce problème? Son PC est un Acer Aspire E500 avec un Pentium D

Merci d’avance

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SATA

J’ai essayé en appuyant sur F6 mais le problème persiste
Je suppose aussi que le SATA est activé en natif mais je comprend rien à son BIOS il est en anglais et mal présenté :frowning:

J’ai essayé d’installé XP sur un vieux DD ATA et…ça marche! Je ne pige rien…
Je tiens au courant si l’autre DD SATA est reconnu par la suite

En installant Windows XP sur le disque dur ATA et en appuyant sur F6 lors de l’installation, l’assistant me dit que un truc du genre le disque dur SATA n’est pas reconnu, chelou non? Alors qu’il est très bien reconnu chez moi:riva:

Comment faire? Il est incompréhensible son BIOS. Pareil, je ne comprends pas pourquoi le ventilo du boitier s’arrête au bout de 3s d’allumage du PC :frowning:

salut tu enleve la pile de maintient de donné 1 mn le bios sera remis a 0

je pense que cést ton disque dur qui est mort - change le et tu verras ca fonctionne - j’ai eu le meme probleme et la societe pc-flash sysfor ( www.pc-flash.fr…[/url] [url=http://www.sysfor.fr]www.sysfor.fr… ) sont venu et mon tout repare
bonne chance

Ca marche!! Alors, je n’ai pas tout compris: Le clear CMOS n’a pas fonctionné mais j’ai essayé de réinstaller avec les CD d’origines et bizarement tout marche niquel.

Merci quand même de votre aide