Probleme disque dur, OS

Bonjour, j’ai un petit problème avec mes disques dur, je vais essayer d’être le plus clair possible :slight_smile:

J’ai Windows XP d’installé sur une partition d’un disque dur D: /, et j’ai voulu installé Vista sur mon autre disque dur C: /.

Sauf que je me suis trompé en installant Vista, je l’ai installé sur D: / en cohabitation avec Windows… Donc j’ai viré Vista de mon disque D: / et je l’ai réinstallé sur C: / et maintenant quand je veux utilisé XP, ben ça me met “DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER”.

J’ai bien vérifié la séquence de démarrage pour pouvoir utilisé XP, ça marche toujours pas… De plus, j’ai acces à D: / depuis Vista…

Mais je crois savoir d’ou vient le problème : quand j’ai installé Vista sur D: /, la priorité au démarrage était pour Vista, mais maintenant qu’il n’y est plus, et ben il peut toujours chercher Vista il le trouvera pas !! Ce que je pensais faire, c’est modifier le fichier boot.ini ou de Vista ou de XP, mais je n’y arrive pas…

Quelqu’un pourrait m’aider ?

Merci
Edité le 18/04/2008 à 15:49

Je viens de voir que avec VistaBootPro, il me detecte que Vista d’installer sur mon systeme :

“There is currently 1 OS(s) installed on your system.”

Si ça peut aider a trouver une solution…

finalement j’ai fait une réparation de XP, et j’ai XP avec tous mes fichiers mais…

j’arrive plus a avoir Vista !! si je modifie le fichier boot.ini de XP, que faut-il alors modifier ? J’ai cru comprendre qu’il fallait changer rdisk… :

voici mon fichier actuel boot.ini :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /noexecute=optin /fastdetect

merci

J’ai essayé tout ce qui était possible finalement j’ai formaté les 2 disques dur et j’ai réinstallé en faisant comme c’est marqué un peu partout sur internet et ça a l’air de marcher…

A part que quand je veux utiliser XP, au démarrage, il veut faire un CHKDSK, j’avais eu le même probleme il y a petit moment mais j’avais trouvé comment enlevé le message. Quelqu’un a une idée ? Sinon je devrais retrouver je pense…

En tout cas, merci bien !!

comment installer vista et xp
faut que vista soit installer en premier et peut importe la partiton
apres tu installe xp
et la tes bloquer sur xp tu ne vois pas vista dans ton menu boot et seulement xp demarre
ensuite tu utilise le cd de vista pour reparrer ton boot
et la tes bloquer vista tu ne vois pas xp dans ton menu boot et seulement vista demarre
quand vista est redemarrer
tu utilise VistaBootPro tu te sert de la fonction diagnostique
et la tu vas pour metres de lordre dans ton menue boot ,choisir l’os qui vas demarrer sur le premier boot ,changer les secondes du demarrage ect
P.S tu tas encore des problèmes
sert toi de la fonction system bootloader/
1-chose a system bootloader=windows vista bootloader(uninstall legacy bootloader)
2-system bootloader install=system partition
3- tu peut aussi cocher install option(a vos risque),
si tout fuck ne marche pas, ta juste a te servir du cd de vista pour reparrer ton menu demarrage
ton vista vas toujours est present ,sont menue demarrage (boot) vas ce repaarer ,donc pas de danger

ceci est mon astuce et fonctionnel
p.s il nest pas possible dinstaller xp avant vista
seulement vista et xp apres

astuce restauration avec images
Edité le 30/04/2008 à 06:41