Probleme disque dur nouvelle config

Bonjour.

Récement, un ami m’a demandé de lui faire une config pour environ 800-850 euro (juste la tour)

J’ai donc opté pour ceci:
Intel Core? i5 3570K IvyBridge
carte mere Gigabyte z68
carte graphique gigabyte gtx660
8Go de corsair vangeance 1600Mhz
mais surtout 1 SSD OCZ vertex 3 pour le systeme
et 1 HDD seagate baracuda 2To pour le stock

Le probleme est le suivant:
lors de l’installation de win7, 2 disque non partitionné apparaisse: l’un de 128Go et l’autre de 111Go. ayant deja un SSD je savais que le SSD était celui de 111Go. on installe donc le systeme dessus et jusque la pas de pb.
Une fois l’installation terminé, direction le gestionnaire de disque pour partitionner le HDD de 2To et là, probleme.
Seul 128Go (non partitionné) sont dispo. (où sont les 1800 restant?)

de là, commence les test:
création de la table de partition sur le 2To = impossible
installation sur le 2To en ayant débranché le SSD = impossible (message d’erreur)
mise en place du 2To sur une autre machine a config égal avec un SSD pour le formater (que ce soit en SATA ou en USB) = impossible
mise en place d’un autre disque mécanique (320Go) pour essayer aucun soucis.

je précise que lors du premier démarrage, un message nous demandé si l’on désiré creer un RAID avec les disques mais on ne l’a pas vue du fait apres un certain temps, passage au boot et là on se rend compte qu’il ne boot pas sur le lecteur externe donc redémarrage pour modif de l’ordre de boot et il nous redemande de créer une part raid ce à quoi on répond NON puis démarrage de l’install => cf le probleme pour la suite.

Le probleme peut il venir de la question sur le RAID et si oui est-ce remédiable.

Merci d’avance pour vos réponses.

Personne?

Tu as pensé à faire un diagnostique du disque dur ? Utilise SeaTools et si tu sais pas booter sous windows utilise Ultimate Boot CD (live CD) qui incorpore cet outil.

Sa ne résoudra probablement pas grand chose mais on sera “sûr” que le disque n’est pas défectueux :wink: