Problème disque dur non reconnue dans le bios

Bonjour,
je viens de changer mon disque dur de mon pc portable ACER TRAVELMATE 4060. Mais problème mon disque dur n’est pas reconnu pas mon bios. j’ai essayer de remettre l’ancien et il marche.

comment faire aidez moi je c’est plus quoi faire merci ?:wink:

Essaies de voir si tu peux régler la détection hdd sur automatique dans le bios avant d’échanger les disques durs.
Es-tu sûr que ton nouveau disque fonctionne déjà ?
Au pire, y a une protection constructeur…

Salut,
Avant de le mettre dans ton portable ,il faut l’initier .
Pour cela il te faut un boîtier externe selon le type de connecteur IDE ou SATA ,et le brancher sur un port usb d’un autre pc.
Ensuite ,clique du droit sur l’icône de l’ordinateur (si c’est win 7 que tu possédes),choisi “gérer” dans le menu et dans la fenêtre suivante,repére ton dd externe ,clique droit dessus et clique sur "initié ce disque ou formater ".
Suit la procédure ,ensuite tu pourras le placer dans ton portable et tu pourras installer ton windows dessus.
a+

Merci le problème c’est quand j installe windows xp il formate le disque dur mais aprés quand l installation est fini sa marche pas je comprend pas?

Salut,
Comme l’écrit “deedstacktyk” ,il y a peut être une protection qui empêche le démarrage d’xp !
As-tu essayé d’installer win 7 , peut - être qu’il démarrera ?!
Je sais par expérience que linux ,lui s’installera sans problème !
Une autre possibilité ,un peu plus laborieuse ,est d’installer linux en premier ,et ensuite installer sous linux un disque virtuel ou tu pourras installer win xp !
Si c’est absolument xp qui te faut !
C’est une méthode pour contourner la protection !
A+

sauf si la protection anti-changement d’os se trouve dans le bios de la carte mère du portable, comme c’est souvent le cas dans ce genre de machine avec des bios propriétaires…

Salut,
Oui et non ,sur un pc medion ,j’ai pu installer linux ,mais pas xp et sur un autre pc medion j’ai réussi à installer les 2 !
Va comprendre ?!
Il ne risque rien en faisant cela !
A+

Bonjour!

j’ ai eu le même problème, et j 'ai résolu le problème par flasher mon bios (sous windows xp), et c’est très facile.

voici le lien du bios : ftp.work.acer-euro.com…

bon chance!
Edité le 29/12/2010 à 22:32