Probleme disque dur : non bootable et mal reconnu

Je viens de recevoir un HDD seagate 200Go 7200.7 en UDMA,quand je suis sous windows (qui est sur un autre hdd) partition magic le vois bien comme un 200Go.Je peux faire des partitions et tout.
Après dans le bios,bien reconnu en 200Go aussi.

Mais quand je veux y installer XP,lors du choix de la partition,y voit que 131Go (donc mes deux premieres paritions de 70 et 60Go,la troisieme il dit “INCONNU”).
Après je choisis une des trois paritions,ca copie les fichiers,mais au redemmarrage ca veut pas booter dessus,ca dit “invalid disk,insert disk and press enter”
je précise que je règle bien le bios pour booter dessus et que j’ai débranché l’autre hdd.

comment ca se fait ?

Pour les 131Go c’est normal sauf si tu as installé le SP2, car il n’y a que depuis le SP2 que les HDD de plus de 160Go sont reconnus, avant XP bloquait sur 131Go.

Concernant ton erreur de démarrage, as tu bien configuré ton HDD en maître ou seul? Si tu l’as laissé en esclave c’est normal qu’il ne boote pas dessus.

merci pour l’info,mais pour l’instant toujours rien de mieux.
je l’ai mis seul en ide principal,en master ou en “cable select” ca ne change rien.
j’ai essayer en créant deux partitions et en formatant completement en ntfs,c pareil.
la j’ai fait une seul partition de 131Go et ca formate,on va voir.
Vous avez pas d’idées,help !