Probleme disque dur netbook

tout d’abord, un grand bonjour et un grand merci a ceux qui prendront la peine de me lire!

pour commencer, je voudrais preciser que si j’en vien a poster sur ce forum, c’est que j’ai epuiser les reponse a mes questions de google. je pense avoir plus ou moins tout essayer, mais n’etant pas informaticien, je me tourne vers vous afin d’en etre sur.

mon probleme: tout a commencer par un plantage systematique au demarrage de windows. a chaque boot, je finissait par tomber sur l’ecran bleu ciel avec ecrit “windows xp” en haut a droite. j’ai deja essayer de le laisser tourner 5 heure, il n’a pas bouger de cet ecran. mode sans echec, invite de commande, invite de commande sans echec, rien n’y fait, ca se lance pas. j’ai alors tenter des restauration, de dates de plus en plus lointaines, jusqu’a celle d’usine: toujours le meme probleme. j’ai tester la memoire grace au BIOS: elle est saine. mais kan je lance un test du disque dur, il reste bloqué a 3 pour cent. j’ai penser: j’ai peut etre un gros virus (meme si il me semble que normalement, ca devrait pas affecter le bios, mais l’espoir fait vivre), j’vais lui mettre un gros formatage dans la gueule, ca va le calmer. j’ai fait une copie bootable sur clef (c’est un netbook, donc pas de lecteur cd) de windows: l’installation plante au bout de 30 seconde. j’ai donc fait une copie bootable de linux debian (il parait que ca plante pas…), et la, l’installation plante au moment de partitionner, a 50 pour cent.
je suis un peu a court d’idée, la…
pour en savoir plus sur mon ordi: h10010.www1.hp.com…

d’avance merci pour vos lumieres!!!

personne n’as d’idée? j’ai dit quelque chose qui fallait pas?

Comme Windows si problème matériel il y a alors, le système ne sera pas stable. :neutre:

Ta description évoque un problème matériel (de disque dur donc).

Quand tu parles d’un test de disque dur depuis le BIOS? tu peux détailler?
J’ignorais que les Bios de certains netbook permettaient de faire un test du disque dur. :heink:

béh dans ce bios la, y a un truc qui permet de tester la memoire et les disques… j’etait assez etonné aussi, j’avais jamais vu ca, me suis dit que ca devait specifique soit a compaq, soit aux netbook…

probleme materiel, alors? mer*e! c’est ce que beaucoup de gens m’ont dit, mais je voulais etre sur et certain, avant de l’envoyer au SAV…
en tout cas, merci pour ta reponse!

pour finir mon histoire: j’ai appeler “hp.com”, je leur ai raconter mes miseres, ils m’ont envoyer une clef usb, j’ai booter dessus… depuis, j’ai recuperer mon netbook, (j’ecrit avec, la). ce qui ai curieux, c’est que les clef usb bootable que j’avais fait, marcher (je les avaient tester). du coup, j’imagine que ca doit venir du fait que c’est un netbook, et donc un format specifique!
en tout cas, merci pour votre aides!