Probleme disque dur, ne boot pas + fait sonnerie telephone

bonjour,
j’ai un probleme avec un disque dur ide, il n’ai plus reconnu par mon ordi (ni dans le bios) de plus il fait un bruit comme une sonnerie de telephone.
Je l’ai essayé sur un autre poste mais même probleme!
est il possible de le recuperer ?
merci

Quelle marque le telephone :stuck_out_tongue: ?

Plus serieusement ca fait quoi ? Driiiing ? Tutut? Pin-pon ? Quelle marque le HDD ?

C’est un telephone…euh plutot un disque dur maxtor 80 go
Pour t decrire la sonnerie, on va dire que c’est une sonnerie de telephone de bureau, porté plus sur le driiing répétitif!!!

Maxtor :smiley: … encore un :sarcastic: ! Sur le site du constructeur tu as un utilitaire de test du nom de Powemax ! Utilise-le pour tenter de localiser le probleme en natif sous DOS ! Il scannera les bus IDE à la recherche de toute unité de la marque .
J’aurais bien diagnostiqué un probleme de redondance cyclique mais visiblement ( audiblement :smiley: ) tu n’as pas le “clac-clac” caracteristique [:kamaga] !
En dernier recours et si Maxblast arrive à trouver ton disque, tente le formatage bas niveau.

Si au final ton disque n’est pas reperé par quelque moyen que ce soit tu peux envisager un probleme à meme le PCB et là, la facon la plus simple de le savoir et de le permuter avec le PCB d’un modele identique en etat de marche [:kamaga] !

merci bizbiz, çà a marché avec Powemax
@+

:jap: