Problème disque dur multimédia

Bonjour a tous!
Il y a 4-5 mois de ça, j’ai acheté un disque dur multimédia 500Go sur grosbill et aucun problème avec jusqu’à aujourd’hui.
J’ai voulu mettre ma carte SD dans le lecteur dur disque dur mais lorsque je la met, il plante… que se soit quand je la met disque dur éteint ou déjà allumé.
Mon disque dur est formaté en fat32.
Pourriez-vous me dire de quoi cela peut-il venir si vous en avez une idée?
Merci à vous
Message edité le 15/12/2008 à 20:08

ta carte fonctionne sur ton pc ?

oui ma carte fonctionne parfaitement bien sur mon pc…

C’est peut-être une carte SDHC que ne peut lire ce lecteur ??

+1, c’est quoi comme carte SD exactement?

Ma carte SD c’est une CRUCIAL.
Dessus il y a marqué SDHC 6…mais je sais pas ce que ça veut dire ! Quelle-est la différence entre une carte SD et une SDHC ?

L’adressage de la mémoire n’est pas le même entre SD et SDHC (HC = High Capacity) il me semble.
Quant au “6”, c’est sensé correspondre aux débits minimum de la carte mémoire.

C’est donc bien une carte SDHC comme on le supposait plus haut, maintenant il faudrait savoir si ton lecteur est compatible avec les cartes SDHC et éventuellement jusqu’à quelle capacité.
Edité le 16/12/2008 à 20:48

Ok mais comment savoir si mon lecteur est compatible avec se genre de carte ? C’est pas marqué sur la description du produit…
Et pour la capacité c’est probable que ça vienne de sa…C’est une 8GO.
Je vais essayé de me renseigner sur mon lecteur.
Merci Jacky67 =)

bon je trouve vraiment pas si mon lecteur lit les carte SDHC… SI quelqu’un le sait merci de me le faire savoir.
Sinon merci a tous

D’après les spécifications de Grosbill :

Il n’est pas indiqué SDHC, et donc je pense qu’ils l’indiqueraient s’il le faisait réellement :neutre: