Problème disque dur Maxtor - svp aidez-moi

bonjour,
voila j’ai un disque dur DimondMax Plus 9 de 200Go. Cela dit, j’ai un problème, et pas des moindres, quand j’éclaire mon ordinateur, le disque n’est pas reconnu et quand je le tiens dans la main il ne vibre pas, on dirait qu’il ne se met pas en route, donv oila j’ai essayé toutes les nappes, les alimentations, rien à faire j’ai l’impression qu’il ne se met pas en route. Pourriez-vous m’aider s’il vous plait merci d’avance

Regardes si les connecteurs derrière la molex ne sont pas cassés ou déssoudés…

C’est quoi la molex ? (au risque de passer pour un idiot lol)

le connecteur electrique du disque

non non tout est bien en place, mais j’ai lu sur internet des techniques un peu artisanales de réparer les disque s est-ce-que cela peut marcher ?

non le disque est un ATA "Diamondmax plus 9 200GB ATA/133HDD"

mais en fait la première fois que je l’avais mis ( ce n’est pas un disque que j’ai acheté neuf, je l’ai récupéré sur l’ordi à mon père), il a tout de suite été detecté, je l’ai debranché une fois, et puis maintenant, plus rien

il n’est pas reconnu par le BIOS

et il est en slave, brancher sur la même nappe que le disque dur principal

j’ai deja essayé mais il n’est toujours pas reconnu et il ne se met même pas en route

mais tu crois pas qu’avec les methodes de frapper sur la tranche etc… ne peuvent pas marcher ?

ou la nape … :neutre: ou so connecteur, mais bon c’est plus rare certes :neutre:

tu a bien appuyer sur le connecteur de la nappe lors de son branchement sur la carte mère ? pareil sur le disque lui-même …

Tout a été dit : chnage de ligne d’alimentation, chnage de nappe, navigue entre slave/master/ fixe bien les différentes fiches … :paf: sinon essaye sur un autre pc si cela t’es possible … sinon, comme le dit priest : disque HS : --> SAV

Tu télécharge (si tu ne l’as déjà) l’utilitaire de Maxtor, tu met ton hdd en master et tu boot sur la disquette.
Si ton disque n’est pas reconnu par cet utilitaire, je pense qu’il s’agit à ce momment du circuit électronique qui est hs et non le disque lui-même.

oui mai sje n’ai pas de lecteur de disquette, le problème est là

et si c’est le circuit electronique qui est mort on peut le faire reparer ?

ben tu renvoi au SAV d’où tu l’a acheté :neutre:

au pire il t’en envoi un neuf :neutre:

oui mais je ne l’ai pas acheté, je l’ai recuperer sur l’ordi à mon père, qui lui même ne l’avait pas acheté

Arf bah lol, si tu veux récupérer tes données, achètes le même modèle, retires le circuit de ton premier disque et remplace le par le circuit du nouveau. :paf:

(c’est de l’humour hein ! le fait pas)

lol oui t’inquiètes pas je ne suis pas encore aussi fou :pt1cable: