Problème disque dur maxtor 160Go qui émet des bips et ne démarre plus

Alors voilà, Je possède deux disques durs maxtor, dont un de 160Go qui est en slave. Tout marchait bien, il n’y avait aps de problème. J’ai du le bouger de nappes et depuis il y a des bips. J’ai tout d’abord penser à un problème vis à vis du bios et de maitre/esclave. Mais après l’avoir remis dans la position initiale et avoir testé d’autres variantes, le bruit persiste. J’ai pourtant enlever le cavalier, le disque dur devrait donc être en slave.
J’ai ensuite tester le disque dur sans le brancher à la nappe IDE, et là magique, il bip encore. JE signale que les bips ne sont pas des bips normaux, cad des bip monotoniques plus ou moins courts. Là, ce sont des bips de différent ton, qui joue une mélodie… Et je me suis également rendu compte que le disque dur ne tournait plus… Après le mettre sous alimentation (avec différents pc) , il essaye de tourner, s’arrête puis fait ses bips…
JE n’ai pas trouvé de réponse sur le site du constructeur ni sur le web, je viens donc demander de l’aide sur ce forum.
Je vous remercie

Personne ne connait mon problème?

Et ce post est-il le mieux adapter pour poser cette question?

si le dd ne tourne pas sa veut dire que le moteur est hs et la tu peur rien faire un apart un e retour sav

Il essaye de tourner, on sent que le moteur force, puis cela s’arrête…

ton dd est hs la [:austindangerpowers]