Voilà je suis actuellement chez un pote qui a un gros problème avec son nouveau PC, on l’a entierement monté, seul problème, le PC ne reconnait pas le DD.
Je m’explique : Il a un Disque dur IDE, sur sa carte mère, il y a un slot IDE 1, un slot IDE 2 ( qui est beacoup pllus petit, pour la disquette ), et un port RAID.
Seul problème, comme on est des grosses quiches, on a essayé de brancher le DD sur le RAID, dans ce cas, le disque dur n’est pas reconnu, et quand on a essayé de brancher sur l’IDE 1 ( et de mettre donc le lecteur CD en RAID ), on a une erreur comme quoi le Disque dur est endommagé…
Je précise que c’est lors de l’installation de windows que le DD n’est pas detecté, idem pour l’erreur, cela se produit pendant l’installation windows, car au demarre de l’ordi, le DD est bien detecté ( sur le bios ect … )
Donc voilà, j’espere avoir été clair, c’est un peu la panique, et d’avance merci pour votre aide…
les deux sont sur des nappes séparées, car le seagate a un cable rouge a tête noire, placé en port sata(sur les deux tours c’est comme ca) et le lecteur optique est sur une nappe ‹ platte › (80 broches je pense) en ‹ slot › IDE primary
mm comme cela je dois déterminer un maitre et un slave?