Probleme disque dur - j arrive pas à installer xp

bjs, je vien de changer de config sur un autre pc ( x2 3800, 2go de ram, x850xt…)
le probleme, c est que j arrive pas a installer xp, de plus maintenent le dd fait du bruit.

je vous explique un peu se qui se passe :
je lance le pc avec le cd d installation, je formate, donc là tout va bien, ensuite il redémare pour finir l installation, le probleme, c est que je peu uniquement formater, et non installé, si je choisi installé, il me dit que la partition contient deja une version de windows, et donc il me demande d appuyer sur "s" pour supprimer, ce que je fait, sa rémare ensuite, et me revoila au pts de dépard.
si qqn a des conseil à me donner, pitié lol aidez moi.

petite précision sur le dd : c est un 200go sata, il vien d un pc médion, et il a deja été formaté 3 x, il a marcher avec 2 autre configuration avant là?

Et si tu le branche sur un autre PC et que tu tentes de l’installer avec celui la ? Si il n’est pas vieu il n’y a pas de raison que ca marche pas… Un formatage de bas niveau serait à mon avis un peu excessif du moins pour le moment

j ai pas moyen de tester sa, j ai reussi a creer une partition et a commencer le formatage de celci, le probleme c est que sa reste figé a 20% et en plus le dd fait un bruit pas normal

Tu as fait attention en le manipulant?
Si il fait un bruit vraiment pas normal, je crains fort qu’il est mort. R.I.P :’(

bas oué j ai fait gaf, mais comme il voulé pas installer windows, j ai voulu réinisialiser, et pour sa j ai enlevé le pti autocolant qu il y a sur le coté, j ai souflé dedans et j ai passe un tourne vis pour toucher les 2 rails qui été visible, je suis sur de ne rien avoir abimé, mais le bruit vien depui que j ai fait sa.

:sarcastic:

be la je comprend pas bien

tu as souffler dans quoi ?

je comprends pas non plus

tu parles du disque dur là ? :ouch: ou d’un pc portable ?

ton cd xp c’est un oem ?

je parle bien d un disque dur, j avé un autocolan sur le coté que j ai retiré, et j ai souflé dans dans le trou qu il caché.
le cd de xp est bien un oem, j ai déja procedé a plusieur installation avec ce cd.

il faut absoluement pas toucher au disque dur, ne rien décoller et surtout ne rien introduire dedans :neutre:

aucune procédure de réinitialisation necessitant de tels internventions n’existent, ou as-tu été pecher ces manipulations ?

=> Poubelle. :ane:

bravo :clap:

:pfff: :riva:

Edit: les 2 "rails" dont tu parles ce sont les plateaux du disque dur …

J’ose espérer que tu n’avais pas de données importantes dessus. :sarcastic: [:tolz]

en féte le dd ne marché pas, sa me soulé, j ai donc essayé la maniere forte, que puije faire? il est mort?

:clap: tu devrais changer ton titre par "comment tuer un disque dur" :clap:

ça me rappel mon fils de 2 ans qui me met des petits lu dans le lecteur de disquette :smiley:

Très certainement. :neutre:

C’est quand même terrible ça: On se tue à faire des guides pour des tas de trucs, mais non non, c’est bien plus marrant d’agir tête baissée sans savoir ce qu’on fait …

Déjà, il fallait consulter cela:
http://www.clubic.com/forum/disque-dur-en-panne-t372772.html

:neutre:

"Il a faim le pc?" :ane: :MDR

si on a bien compris tes manipulation, effectivement, il doit être en bien mauvais état.

remets l’auto-collant, si il est toujours détecté tu peux toujours tenter un low level format avec les outils que constructeur met sur son site (y a des routine hardware qui peuvent résoudre certains problèmes de têtes, etc.) mais en probabilité de réussite c’est infime.

en fait, je pense que t’as trouvé le trou par lequel les techniciens font rentrer les cd de windows pour aller plus vite :MDR

-> [ ]

:MDR :MDR

[:skyos]

lol, bon ok j ai explosé le dd, mais je rappel que je voulé le formater pour une nouvelle configurartion, et qu il ne voulé rien savoir sur l instalation de xp, je n avé donc rien a perdre à tenter le diable

y a toujours moyen d’avoir des approches différentes, pex installer le cd depuis le hd, depuis un autre poste, formater avec un autre outil, etc.

mais malheureusement tu nous as pas laissé le temps de tout explorer. ce n’est pas facile de conseiller via forum, loin du pc et des manip déjà faites ça prend un peu de temps pour faire faire le tour du problème à l’utilisateur en panne.

je revien pour prendre un nouveau conseil, on vien de me dire que el probleme pouvé venir de la ram, j ai 2x1go mais de marque différente et de timing différent, on ma parlé qu il y avé peu etre incompatibilité avec le chipset.
c est possible?
pour info, les memoir marcher deja ensemble sur un autre pc.