Problème disque dur interne

Bonjour, je n arrive plus à accéder à mon disque, que ce soit en ouvrant ou en explorant. on m envoie sur la fenêtre me demandant de choisir un logiciel pour l ouvrir…que faire<?

il est présent dans le gestionnaire de disque ou pas?

(clic droit sur le poste de travail, gérer, rubrique stockage, gestion des disques)

change la lettre du lecteur, on ne sait jamais…

tu as des données importantes dessus?

click droit sur le poste de travail dans ton menu demarrer, choisis gerer

puis click sur gestion des disques

Le disque dur conscerné est il visible et nommé ?

En quel format apparait il : NTFS ? RAW ?

Première chose serait de vérifier dans le BIOS s’il est détecté. S’il est sauté il y a des chances qu’il ne le voit plus et ça te donnerait un bon indice. C’est un deuxième disque-dur prévu uniquement pour le stockage ? Si oui tu peux toujours lancer partition magic et vérifier ce qu’il voit…souvent plus que le système d’exploitation lui-même. Il est aussi possible d’aller sur le site du constructeur de ton disque-dur et de faire un disque ou disquette de diagnostic. Il pourra alors te dire s’il y a un problème et de quel type il s’agit.
Est-ce que tu as transporté le boîtier dernièrement, il est possible que le connecteur soit à peine décollé et c’est assez pour qu’il ne fonctionne plus. Ça m’est arrivé quelques fois avec les satanés BUS gigantesques.

Salut,
Si tu as ce genre de méssage ,cela signifie que ton disque dur a probablement changé de format et qu’il est passé en RAW (brut) ,dans ce cas soit tu essaies une méthode qui te permettras peut être de récupérer tes données ,soit tu formates ton dd et tu réinstalles windows…
A toi de voir.
A+

Si son disque dur avait changé de format, je pense que son ordinateur lui demanderait de le formater plutôt que de l’ouvrir avec un autre logiciel.
Je penche plutôt pour une corruption d’une ou plusieurs clés de registre.

De plus, s’il n’a qu’un seul disque dur, il n’aurait probablement pas pu démarrer Windows s’il y avait un problème de format.

Petit test à faire pour vérifier : ce disque dur ayant une lettre de lecteur, que se passe-t-il si tu mets dans la barre d’adresse de l’explorateur Windows la lettre de lecteur avec les deux points (comme “C:” sans les guillemets) ?

Bonjour,
ça ne pose pas de soucis pour l ouvrir a partir de “exécuter” ou au niveau de la gestion de l ordinateur…
en formatant le dique" D" j arrive à le rouvrir via le poste de travail…
Mais le problème persiste pour le disque C et le disque externe!!!
merci…


bonjour, il est tout à fait visible mais ne donne pas de format....ou je ne sais pas y aller ce qui est une forte possibilité!!:) Merci..

salut, le disque dur apparait en FAT 32!!en formatant le deuxième disque il passe en NTFS…
il est totalement possible d y accéder via l explorateur windows!!
merci

Problème compliqué s’il en est …

Recupère Powerquest Partition Magique et vois a réorganiser tes partitions. Eventuelement lance un CHKDSK c: dans “executer” et meme manipe pour d:.

Pense a rebbot ton poste entre les deux CHKDSK et tiens nous au courant.