Problème disque dur ! Important svp ! ^^

Bonjour, Voila G un petit problème G un ordinateur sous windows XP sp3 .
et je voudrai mettre 2 disque dur dessus ! Problème quant je branche le 2éme Mon ordinateur ne le détecte pa !
Pouriez vous m’aider ! SVP
Merci d’avance ! :slight_smile:

Est-ce que ton 2ème disk à été partionner ???

Et tu l’a mis sous quel RAID niveau du BIOS.???

Je c pas si il est partionnes :S
Quand je le branche tous seul mon ordi ne s’allume pas il bloque sur la page noir avec tous les configuration …

[quote="Obelix_de_Montreuil"] Et tu l'a mis sous quel RAID niveau du BIOS.??? [/quote]

Euh dsl je mis connais pas trop en informatique, si tu pourrais être plus précis, Sa serai sympa de t’as part
Désoler kan mm ^^

www.clubic.com… voila. :jap:

[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/article-66115-1-monter-et-configurer-un-pc-nouvelle-generation.html) ou + long.

Vu que apparemment tu ne souhaites pas faire du RAID, vérifie que cette fonction (si elle existe) est bien désactivée dans le BIOS.
Si c’est du SATA vérifie aussi que tu te branches sur le bon connecteur de la carte mère (en général de couleur rouge).
Si c’est de l’IDE vérifie que les cavaliers sont bien positionnés.

Les 2 sont en IDE ! et je crois avoir bien mit les cavalier …

Merci obelix de Montreuil pour le lien ! lol Mais jcrois que sa ma pas trop aidé ! :/

tu crois ou tu en es sûr? Le problème vient peut-être de là :neutre:

Si le nouveau disque dur n’est pas tout seul sur la nappe alors il faut en mettre 1 en maitre et l’autre en esclave.

Bah si les cavalier ce mette comme mon premier disque dur … C bon il son bien mi
Mai en slave i fau rien mettre :etonne2:

Pour la config des cavalier ça dépend des disques, c’est pas toujours pareil (en général il faut mettre un cavalier pour le mettre en esclave, les positions des cavaliers sont indiqués sur le disque).

Navres, si tu pouvais etre + clair aussi. Cela t’as au moins permis d’apprendre certaines choses parce que tout ne va pas te tomber tout cuit, meme en informatique. Nous avons tous + ou- ramé. Bonne continuation. :jap:

C bon G réussi !! Merci bcp !! :slight_smile:

bah c’est cool :smiley:

C’était bien un problème de cavalier?

Oui ! ^^

Alala Les IDE :slight_smile:
Edité le 05/08/2008 à 19:39