Probleme disque dur ide

Bonjour à vous,

Je viens à vous pour vous expliquer mon problème. Je viens de faire l’acquisition d’un nouveau PC avec un disque dur sata… dans mon ancien PC j’avais un dique dur C ide et une autre disque dur ide sur lequel j’ai mis toute mes photos et musiques… le problème c’est que lorque j’ai voulu brancher mon disque dur avec mes photos et musique en disque externe avec le boitier reprise de mon bureau sur mon nouveau Pc afin de récupérer le tout il me demande de formater le disque en question. Or si je le formate je perds tout. J’ai ramené le disque en question à mon bureau où je pensais pouvoir le faire puisque j’avais repris le boitier extrerne dans lequel il y avait un hd ide aussi… Mais il me demande aussi la même chose… que dois-je faire afin de récupérer toutes mes données. j’ai changé le cavalier de place mais rien n’y fait. S’il vous plait j’ai pas envie de perdre toutes mes photos…
aidez-moi. Attention je ne suis pas expert en la matière. Alros soyez patient pour m’expliquer.

Merci d’avance.:frowning:

[Photo supprimée]

J’obtiens cela lorque je clique sur le dd qui apparaît dans poste de travail

Bonjour,

a tu essayé de brancher le DD en interne ?

Ce logiciel Pourra peut-être t’aider.

cela ne fait rien… cela s’arrête…

Oui je l’ai fait mais à l’intérieur du PC il n’y avait pas de branchement IDE alors je l’ai installé car il était fourni avec le PC mais cela donne la même chose…
chose encore plus étrange j’ai branché l’ancien dique C IDE de mon ancien pc via la boitier externe et laà j’ai pu récupérer toutes mes données. Seulement maintenant l’ancien ¨PC ne fonctionne plus donc pas question de remettre tout en marche pour aller rechercher les données de cet autre disque dur

[quote="Constellation06"] [quote="alainfrancois"] cela ne fait rien... cela s'arrête... [/quote] Ok. Alors franchement je sais pas. SI tu fais clic droit puis Propriétés, il reconnait le disque dur, sa capacité, le nombre de Go restants, etc... ? [/quote]

Il les reconnait en me citant la marque et tout… sauf la capacié et GO restants c’est ça que je ne comprends pas il le met comme étant plein

Il les reconnait en me citant la marque et tout… sauf la capacié et GO restants c’est ça que je ne comprends pas il le met comme étant plein
[/quote]

Ce type de logiciel laisse-t-il tous les fichiers en places ou les transfert-il tous en les effaçant du disque d’origine ?

Normalement il les laisse, après je n’en suis pas sur, mais ce serais le plus logique pour ce type d’actions.