Problème... Disque Dur HS ?

Salut, j’ai un petit soucis avec un de mes disques durs. Je l’ai déplacé d’un pc à un autre et quand je le branche j’ai un joli ecran bleu comme quoi il serait endommagé. Mais si je le branche en même temps que mes 2 autres disques dur ( 1 IDE + 1 SATTA avec xp et linux en dual boot sur le IDE ), et bien là je n’ai pas d’ecran bleu mais il démarre normalement, le BIOS reconnait les 3 disques, ils sont affichés au démarrage, par contre apres cela, j’ai un message " GRUB :Erreur 2 ". C’est donc lié à linux.

Mon DD est il réellement HS? Sinon est ce que UltimateBootCd peut m’aider à récupérer mes données ? www.clubic.com…

Merci d’avance!

Tu as a la rigueur getdataback qui te permettra de recuperer tes donner.Peut etre y’a t’il conflit entre ton linux et ton xp.Essaie de desinstaller un des 2 Os pour voir si tu as encore un ecran bleu.

Sur le DD que j’essai d’installer, il n’y a que xp. ET j’ai l’ecran bleu quand les 2 autres DD sont débranchés.

ton DD ou est installe win XP est place en maitre ou en esclave?Ca vient peut etre de la en debranchant les 2 autres DD tu dois debrancher le DD place en maitre.Essaie de mettre celui ci en maitre et non en esclave pour voir.
Edité le 17/10/2007 à 14:14

Le problème c’est que j’ai déjà essayer de mettre le jumper à tout les endroits possibles…

Si vraiment le probleme perdure essaie un formatage bas niveau.Quel est le modele de ton DD qui pose probleme?

IDE

Là je viens d’essayer de le brancher par un boitier externe, en usb, et ça a marché. Le problème c’est que les fichiers que je veux récupérer sont sur le bureau de ma session, et comme je passe par usb, il ne me laisse pas accéder au bureau sans que je me soit loger à ma session windows avant :frowning:
Je vois vraiment pas comment faire pour récupérer ces foutus fichiers.

Personne n’a de solution pour récupérer des fichiers necessitant de se loguer à windows?

bah passe a linux si tu as linux en usb tu peu quand meme acceder a tes données

Si je boot sous linux je peux accéder à mes données protégées (lecture seule) sur mon DD branché en usb ?

oui tu peux meme ecrire dessus avec le module ntfs :wink:

tu peux ecrire maintenant sur du ntfs
Edité le 19/10/2007 à 13:13

Bon ok… je vais tester ça alors, je posterai le résultat :wink:

look si tu ne sais pas sur ntfs-3g normalement si tu as une ubuntu ou debian et que tu fait un apt-get update / upgrade / dist-upgrade

ca passe nickel et tu l’as par def sinon installe le il y a pas mal de tuto la dessus

Avec ubuntu, meme pas besoin d’installer quoi que ce soit, tu peut tout faire en live CD