Problème disque dur - Grosse galère !

Salut, j’ai eu un grave problème de disque dur y a plus de 24h00, j’en suis “partiellement” sorti, j’vais faire un resumé du problème, c’est déjà assez bordélique comme ca :smiley: :

Hier 14h : Lancement du pc pour la première fois d’la journée, boot xp, mais écran noir après (j’avais pas le bienvenue) bon c’est mal barré !
Je boot plusieurs fois, vérif xp du disque C, bourré d’erreurs !
Bon je vois qu’une solution, le formatage, j’ai copié les données de mon disque dur sur un autre pc, tout allait bien apparament, j’ai pus sauvegarder ce qui m’interessait.
Plus tard : Je reformate tout marche assez bien, je lance xp, tout content j’ai régler mon probleme :sol:
Je reboot, suite aux installs de drivers, paf, erreur : http://pix.nofrag.com/b8/45/98b32c501cf958…fc5fddb631.html
Bon, je sais pas comment corriger ce problème, si ce n’est que lorsque je met le CD de windows Xp, je boot normalement sans erreur.

J’ai chercher sur le net, deux solutions : -Nappe qui déconne (j’ai bouger le DD donc c’est possible, c’est un disque IDE).
-Cavalier mal positionner, possible, je l’avais enlevé pour le mettre en slave pour sauvegarder mes données, seulement je l’ai remis en master, et à moins qu’il y ait un “sens” pour le cavalier, le disque est bien configurer en master (pins de gauche, DD maxtor).

J’ai tenter un “fixmbr” en vain dans la console de réparation.
Je pense à un problème hardware, il faudrait que je test ma nappe, à savoir que je l’ai juste bouger/replacer pour être sûr que ce n’est pas elle qui déconne (entrée alim idem) mais apparament nan c’est pas çà.

J’ai la poisse, aidez-moi ! :smiley:

Merci, çà marche fallait juste que je le remète en priorité dans mes 3 disques, 1000
merci :smiley:

J’vais le faire quand j’aurais le temps, parceque j’ai quand même eu des bugs assez grave :confused:

Merci à vous deux, les réponses sont trop rapides ici n’empêche :pt1cable:

Tant mieux si ce n’est que ça.
C’est Powermax le soft de diagnostic, Maxblast c’est pour l’installation :wink: