Problème disque dur formaté

Bonjour à tous,

voici mon problème : un ami à moi a acheté un Western Digital Passport Essential 320go. Il a mis des films dessus, à essayer de les faire lire sur son vieux lecteur divx de salon, mais n’a pas réussi car apparemment le disque dur met les films en NFTS et son lecteur de salon ne lit pas ce format car trop vieux.

Il a donc formaté son DD en FAT32 mais il ne se souviens plus du nom du logiciel qui lui a permis de faire ça. Après avoir fait ça, l’ordinateur ne reconnaît plus son DD, il est sous XP. Il me l’a passé pour essayer d’arranger les choses, moi je suis sous VIsta. Je reconnais le DD mais dans le programme du DD pour pouvoir transférer les fichiers, il me met que le DD n’a aucune partition reconnue.

Alors en ayant beaucoups cherché sur internet, j’ai surtout retenu qu’il fallait que je partitionne le DD. Un logiciel revient souvent c’est SwissNife mais sur telecharger.com il n’est pas disponible.

J’ai plusieurs question que j’aimerais vous soumettre :

  1. Est-ce que le fait de partitionner le disque dur va arranger les choses ? Si oui, comment je fais pour le partitionner (c’est la première fois que je fais ça) et où trovuer les programmes qui permettent de le faire ?
  2. Plus pour ma culture générale, quels programmes formatent un DD en FAT32 ? Windows ne peut le faire de lui-même ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 10/11/2009 à 12:48

Heuuu…

Quand tu formate ton HDD (Poste de travail > clic droit sur ton HDD > Formater) il te propose pas d’autre format que NTFS ? :neutre:

Effectivement j’avais pas vu ça mais moi quand je formatais je me posais même pas ce genre de question.

En fait, je suis nul en informatique faut dire ce qu’il est, je ne connais que le minimum syndical. Par conséquent, il ne m’est même pas venu à l’idée que les nouveaux disques durs ne serait pas lisible par les anciens lecteurs divx. Pour moi, tant que le lecteur divx avait le codec pour lire le fichier divx, ben ça marchait xD. Et que les codecs se mettait à jour à partir d’internet c’est tout.

Là je viens de découvrir un nouvau monde en quelque sorte. Donc tu as répondu à ma deuxième question effectivement windows peut formater en plusieurs format, moi sous Vista il me propsoe NFTS ou exFAT, c’est tout.

Et sinon pour ma première question tu aurais une idée ?

Merci pour tout.
Edité le 10/11/2009 à 13:26

Partitionner te permet d’avoir 2 HDD virtuel sur 1 HDD physique (1 HDD de 1To > 2 partion de 500Go)

Donc je ne vois pas en quoi ça résoudrait ton problème

Si tu veux y faire : Clic droit Poste de travail / Ordianteur > Gérer > Gestion des disques
Et là pas mal de choix s’offre a toi (formatage, partition, etc) :wink:

De rien :slight_smile:
Edité le 10/11/2009 à 13:03

Alors, quand je fais ce que tu me dis, pour le DD en question, je n’ai que ça comme action disponible :
Ouvrir
Explorer
Modifer la lettre de lecteur et les chemins d’accès
Propriétés
Aide

Les actions suivantes sont grisées :
Marquer la partition comme active
Formater
Eteindre le volume
Réduire le volume
Supprimer le volume

En gros je ne peux rien faire qui m’aide. De plus, il est marqué que le système de fichiers est en UDF (donc ni en NFTS, ni en FAT xD).
Donc qu’est que je dois faire, aurais-tu une idée ?

Arf MDRRR

j’suis pas un Pro HDD :paf: je laisse la place :peur:

Merci quand même.

Bon alors, en fait je viens de m’apercevoir d’un truc qui va peut-être changer des choses. J’ai branché un autre DD externe, que je reconnais, et l’ordinateur ne le met pas en même endroit que l’autre sur le poste de travail.

En gros, j’ai l’impression que ce que je reconnais du DD qui ne marche pas, ce n’est pas le DD en lui-même, mais une sorte de lecteur CD inclus dedans qui contient tous les programmes d’installation des logiciels pour lire le DD. Le DD en lui-même n’apparaîtrai pas en fait. Ca doit aussi être pour ça que je ne peux rien faire dessus dans le gestionnaire de disque.

A ce moment là, est-ce que quelqu’un connaîtrait comment accéder au DD si il n’apparaît pas dans le poste de travail ?

Gestionnaire de disque

Il n’apparaît pas, seul le lecteur CD-ROM inclus dans le dd apparaît.

Bonsoir,

Ce doit être la partition de restauration du système, ne pas effacer.
Edité le 10/11/2009 à 20:03

OK je ne dois pas l’effacer mais je ne peux toujours pas utiliser mon DD. Il n’y a vraiment personne qui peut m’aider ?