Probleme disque-dur externe !

Bonjour j’ai un disque dur externe de 120 go il marchait tres bien j’usqua hier quand je le branche sur mon port usb 2.0 la petite icone a coté de l’heure pour retirer le peripherique en toute securité vien mais apres rien !
Normalement il ce lance automatiquement mais la rien et dans le poste de travail il est la mais il me met “disque local” au lieu de son nom !
Quand je clique dessus le pc dit : H:\ n’est pas accessible la structure du disque est endommagée et illisible .
Que dois-je faire pour pouvoir recuperé mes données intact c’est trop important ?
Merci d’avance a vous!!

UP ! please !

j ai deja u ce probleme la seule facon de refaire marcher le disque c etait un formatage :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :pfff: :pfff:

Wé je m’en doute mais j’ai des fichiers trop importants !!

ben ui , cay un peux mort la

Ben en faite c un disque dur en RAW donc je voudrai le mettre en NTFS !!

en raw ???

pour les dd externe sa na pas d importance

le scsi sa n existe pas en dd externe

Oui en raw je c pas c quoi exactement mais ca la fait tout seul !

le raw c est pas un systeme de fichier comme le ntf ou le fat ta un probleme la

Wé je c je cherche partou mai je sui pas le seul

essaye avec PCI file recovery de récupérer tes données ou le disque
http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm

Probleme reglé !
J’ai demmarer en mode sans echec mon pc ,il ma trouvé mon D-D externe intact et j’ai fait une verification des erreurs toujours en mode sans echec et j’ai redemarrer et tout est nikel !!
Merci a vous !!

Fais quand meme un backup de tes données au cas ou ca serait bête d’en etre arrivé là et de tout perdre.

sinon Kanef, c’est tout a fait possible de relier un DD externe à une carte SCSI… Ca c’est fait pendant un long moment sur les mac

SCSI est la plus rapide mais peu répendue dans les PC (plutot réservé aux serveurs)
SATA en train de remplacer l’IDE (grace au une interface plus rapide) pour l’instant assez peu de diff entre un ide et un sata (pour un meme modele bien sur :D) car les SATA sont des IDE avec un convertisseur SATA grephé dessus
mais l’ide va se faire plus rare de mois en mois
donc je dirais SATA ou IDE
perso mon dernier HDD (il y a un mois) est un IDE