J’ai deux ordinateur (une tour et un portable, tous les deux sous XP SP2), et le disque est formaté en NTFS (3 partitions)
Quand je copie des fichiers sur une partition à partir du portable, celle ci devient innaccessible pour la tour. Dans le poste de travail, après un long temps de chargement, les lecteurs apparaissent avec un nom générique (Disque local) au lieu du véritable nom de la partition.
Et quand je tente d’y accéder, j’ai le message : “H:\ n’est pas accessible. Impossible de satisfaire à la demande en raison d’une erreur de périphérique d’E/S”.
J’ai reformaté plusieurs fois mon disque dur, et j’ai fait attention à ne débrancher mon disque qu’après l’avoir arrété “en toute sécurité”, mais rien n’y fait.
Le plus étonnant est que la réciproque n’est pas vraie, et que les fichiers copiés à partir de la tour sont eux accesibles par le portable.
D’ou ce problème peut-il venir, et comment le régler ?
J’ai pas essayé, ma partition commence à être bien remplie, et je n’ai pas eu le coeur de la reformater.
Par contre, j’ai testé sur d’autres ordinateurs, portables ou PC fixes, et là aucun problème, les partitions sont reconnues et je peux lire et écrire des données (j’ai même essayé avec linux, tout fonctionne à merveille)
Le problème vient donc de ma tour, j’ai une carte mère Asus A7N8X-E Deluxe, munie de plusieurs ports usb 2.0 (j’en ai essayé sur plusieurs, aussi en 1.1).
Est-ce que ça peut venir de Windows, qui n’arriverait pas à reconnaitre la partition ?
disons que la seul fois ou j’ai vu windows ne pas reconnaitre une partition c’était avec un hd pluggé en interne, d’habitude on peut y accéder directement mais cette fois là la partition n’a été reconnue qu’après un redémarrage.