Probleme Disque dur Externe WD

Bonjour,

J’ai un disque dur externe WD qui est normalement detecté automatiquement par le pc. Au debut ca se passait bien mais je ne sais pas ce que j’ai effectué mais cela ne marche plus du tout. Il n’est plus reconnu et ce genre de disque dur n’a pas de driver. Je ne sais pas quoi faire. J’attend votre aide.

Merci par avance

Personne pour m’aider svp

Bonsoir,

Il faudrait en savoir plus sur le disque marque (WD), modèle, 2/3.5 pouces…

Est-il reconnu dans le BIOD ?

Le plus simple serait de le démonter et de le placer temporairement dans une tour pour éliminer la pane de l’électronique du boîtier.
Attention si c’est un IDE au placement du cavalier.

Désolé,
Je repose plus precisement mon probleme
J’ai un WD My passport Essential 500Go et Lorsque je le branche sur un ordinateur (effectué sur plusieurs). Celui ce lance bien il est reconnu par Windows Xp. Windows ne reconnais pas WD SES USB DEVICE mais par la recherche windows trouve et installe les drivers. Ensuite Windows informe que le matériels est bien installé (aucun point d’interrogation jaune). Dans le systeme on peux voir le disque dur et egalement le CD virtuel qui l’accompagne. Cependant dans poste de travail il n’y a aucune trace du dique dur, meme chose dans gerer lorsque l’on clic droit sur poste de travail il n’y a pas de trace du dique dur il n y a que le cd virtuel. Meme apres l’installation la lumière du dique dur continu a clignoté(je ne sais pas si cela est normal). Deplus lorsque l’on fait dans explorateur clic droit propriété matériel on accède au disque dur WD on peut mettre propriété du disque dur mais quand l’on met volume et population celui trouve 0 rien dedans.
Merci pour votre aide

J’ai peut-être eu le même soucis. Explication: aprés un formatage de mon dde sur l’ordi de mon frére (sous vista) je me suis retrouvé dans la même situation que toi. C’est à dire que le DDE (WD My passeport Essential 320go) apparaissait sur le poste de travail mais avec 0 octets. De là je me suis apperçu qu’il était passé en format RAW. Regarde si c’est ton cas, (ça m’étonnerai puisque le tien est d’origine et doit être normalement en NTFS)
Ensuite si tu ne l’as pas encore fait, clic droit sur poste de travail puis “gérer” et regarde si le DDE apparait.
Si ton DDE apparait, commence par supprimer la partition puis la remettre. Si ça ne marche toujours pas passe par partition magique, c’est ce que j’ai, je l’ai formaté en format NTFS et celà a fonctionné et pour ne plus être “embétté” j’en ai profitté pour partitionner mon DDE.
Voili, voilou, c’est juste ce qui s’est passé pour moi ensuite faut voir.

Je viens de voir que tu avais déjà essayé “gérer”, désolé.
Essaye quand même avec partition magique.

PS: partition magique ne marche pas avec vista mais il en existe plein d’autre.
Edité le 29/01/2010 à 21:45