Problème disque dur externe wd my passport usb3 2to

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un Disque Dur WD My Passport en USB3 avec 2To. Lorsque j’essaye de transférer un fichier volumineux dessus, j’ai aléatoirement une erreur :

Je possède un ordinateur portable ASUS G53S et tous mes drivers sont également à jour. J’aiégalement remarqué que tout semble fonctionner correctement sur un port USB 2.0

Quelqu’un a-t-il une idée de comment solutionner ce problème ?

Par avance, merci

Bonjour,
Par volumineux, qu’entends-tu ?
Comment est formaté le disque dur ?
As-tu installé le driver USB 3 du disque dur sur ton PC ?

Merci de ta réponse !

Fichier volumineux = quelques Go
Le disque est formaté en NTFS.
De quels drivers parles-tu ? J’ai installé le logiciel qui était fourni avec le Disque Dur mais rien d’autres. Tout s’est configuré automatiquement la première fois que j’ai branché le disque.

Après avoir cherché sur internet des réponses, j’ai peut-être trouvé le problème mais je ne suis pas vraiment sur. Il se pourrait que cela vienne de l’alimentation qui n’est pas assez bonne. En effet ce disque dur est fourni avec un cable USB unique et non une prise en Y avec une pour les données et le deuxième pour l’alimentation.

Il y a un driver livré avec le disque dur. Il est stocké dans le dossier “extra”.
Normalement, Windows détecte le nouveau matériel et il faut lui indiquer l’emplacement du driver.
Sinon, tu peux regarder dans le gestionnaire de périphériques si un matériel n’est pas installé (triangle avec !).

Sinon, la piste du câble “booster” est effectivement à envisager. Tu peux signaler le problème à Western Digital, il y a un formulaire en ligne. Une personne de l’APV te répondra par mail. Tu pourras lui demander un câble booster que tu devrais recevoir “gracieusement”.

Bonne continuation.

Merci, je leur ai envoyé un mail.

Dans mes gestionnaire de périphérique tout est ok !
Comme j’ai acheté le disque dur en Nouvelle Zélande, je sais pas trop si c’est WD France qui s’en charge ou pas.