Probleme disque dur externe plein (reste 0 octet)

Bonsoir, j’ai besoin d’aide. Mon disque dur externe est complètement plein (reste 0 octet d’espace) suite à une fausse manipulation en réinstallant xp (je me suis trompe de partition et j’ai lance l’instal dans ce disque dur externe. Après réinstallation correcte de xp sur mon ordi, je branche mon DD ext et la plus rien, il me demande de le formater sauf que toutes mes fichiers de sauvegarde sont sur ce DD externe (les boules). J’ai essaye plusieurs logiciels de recovery et il me demande de le formater…J’ai essayé des logiciels de nettoyage (pour essayer d’enlever un film par exemple pour faire de la place) : rien à faire. Je ne sais plus quoi faire, ca fait 4 h que je suis dessus.
Au niveau de l’outil d’administration, gestion ordinateur et gestion des disques, il apparait en bas (153 go actif) mais je ne peux rien faire…
Merci de votre aide

Tu as essayé avec un cd live de linux ou ubuntu?
Edité le 19/03/2009 à 21:12

Désolé je ne connais pas ce cd live ? ma config est en xp


peux tu m'en dire plus?

Il te suffit de télécharger une image iso d’un système d’exploitation genre linux ou ubuntu sur leur site ou sur clubic, de le graver et de l’exécuter à partir du cd.

À partir de là, tu pourra peut être faire de la place sur ton dd externe :neutre:

Rien de sur, mais en tout cas ça vaut le coup d’essayer :jap:

OK j’ai commencé le download (700 mo) on verra bien…Je vous tiens au courant…je croise les doigts

Bon c’est fait négatif il n’arrive pas à reconnaitre dd externe qd je le branche

Plus personnes pour me donner des idées ou la soluce

Punaise j’ai répondue dans son autre même sujet, si ca continue je bannie direct (si j’en avait le pouvoir) :-@:

bon je répéte ce que j’ai marquer dans l’autre foutue même post de ce mec


Salut,

Ne le formate surtout pas, il y a moyen de récupérer tes données si il es en system de fichier raw il y a espoir.
Télécharge:

Merci desole pour l’autre message. Quand j’ai vu icone new expert, j’ai posté dessus en pensant qu’il s’agissait d’une autre rubrique. Encore désolé c’est la première fois que je poste. Merci d’avance.


Salut après download et instal, le logiciel reste bloqué à l'étape 1 : il m'écrit : vous devez posséder les droits administrateur pour accede"r aux lecteurs physiques...

Milles merci pour cette réponse : j’ai récupéré les principaux fichiers (photos enfants et travail…)
En fait j’ai lancé le logiciel à partir du disque logique, j’ai ignoré tous les erreurs et ensuite j’ai pu copier fichiers non corrompu.
Encore merci à Madiuq.

No problème. ^ ^)
Désolé d’avoir pas vue si tôt, pour le problème des droits administrateur. Mais bon principal ta pu résoudre ton problème.