Bonsoir,
Voila j’ai un problème avec mon disque dur externe Maxell Casamax 500Go, mon pc ne le détecte plus du tout, je l’ai essayé sur 4 pc différents, il ne le détecte toujours pas, par contre quand je le branche sur ma télé, je peux lire tout ce qu’il y a dessus sans problème. J’ai démonté le boitier et pris le disque dur que j’ai relié directement à mon pc comme un disque dur interne et la le disque dur est détecté, j’ai toutes mes donnés… Pensant avoir réglé le problème, je l’ai remonté dans son boitier et toujours pareil, mon pc ne le détecte toujours pas. Je ne sais plus quoi faire.
Cordialement
Sur quel port est il branche?USB1,1,2,RJ45,IEEE1394…?
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
USB2.
Qu’entends tu par relier directement le disque a ton pc comme un disque dur interne?
Je l’ai relié a ma carte mère par un câble sata.
Dans le panneau de configuration/gestionnaire de peripheriques quand tu laisses brancher ton DD en externe sur ton port Usb tu n’as pas un point d’exclamtion jaune devant un peripherique USB?
Ton DD est il detecté dans ton bios et dans le gestionnaire?
Qu’as tu comme os?Si tu as XP as tu bien installe le pack SP2 pour la reconnaissance des DD de capacité superieure à 160GO?
Aucun point d’interrogation jaune, quand le disque dur est branché en “externe” il est pas détecté dans le bios ni dans le gestionnaire. quand il est branché en “interne” le DD est détecté dans le bios et dans le gestionnaire.
JE suis sous XP et j’ai La SP2.
Si ton DD est detecté en interne et pas en externe ca viendrait logiquement de la liaison DD-USB.Mais si tu dis que ca ne marche sur aucun autre PC ca signifie que tes ports USB n’ont pas de problèmes donc c’est peut être le fil le reliant a l’USB qui est endommagé ou alors un probleme au niveau de la sortie du DD.
Edité le 11/05/2008 à 23:51
J’ai déjà essayé un autre câble usb mais ca ne change rien. je pense aussi a la prise de sortie USB du boitier qui est defaillante. J’ai aussi essayé de brancher le câble USB mais après avoir allumé le Disque dur et quand je fais cette action, l’écran LCD du boitier s’éteint et une led orange apparait alors qu’elle est bleue d’habitude.