Problème disque dur externe maxtor

bonjour à tous, je viens d’acheter un disque dur externe maxtor 250go pour mon portable (acer, windows vista).

le problème c’est que l’ordi se refuse à trouver l’emplacement du disque, malgré le fait qu’il reconnaisse son existence!
bref quand je branche le HDD, le portable annonce la connexion dans la barre des taches, puis, lorsque j’ouvre le bureau, le HDD ne s’affiche pas à coté de mon HD normal (qui est partitionné en 2, soit dit en passant…), on le retrouve dans l’utilitaire de périphérique, mais sans jamais pouvoir y accéder, alors je sais qu’il est très bô à regarder comme ça mais bon!

je me suis dit qu’il fallait le formater, mais là encore, impossible de trouver l’outil (j’dois pas etre très doué^^)…et suivant la notice, j’ai cherché une commande DOS qui s’appelerait “FDISK”, mais qui est encore une fois introuvable!
Enfin…je commence à me demander si mon HDD est compatible avec windows vista…
si quelqu’un pouvait m’aider sur n’importe lequel de ces points, je lui en serais très très reconnaissant!

merci d’avance

click droit sur ton poste de travail et gerer . la tu devrais trouver ton disque

il faut affecter une lettre à ton lecteur

clic droit poste de travail
gerer
gestionnaire de disque

là tu devrai le voir apparaitre avec un petit panneau sens interdit
tu lui affecte une lettre et tu crée la partition

ca devrait etre bon

super, merci beaucoup…;j’ai juste un problème, mon clic droit est foutu^^
et au fait “poste de travail” pour vous c’est “ordinateur” non?

c’est ca
c l’habitude des autres windows :wink: Pour ton click droit, t’as surement une touche a cote de ton “alt gr” sur ton clavier qui doit pouvoir t’aider.

super! j’ai retrouvé mon clic droit!!!
je suis arrivé dans la gestion des disques, ou l’un d’entre eux n’a pas de nom. il est noté “configuration (EISA)”. pb, quand je clic dessus, soit il ne se passe rien, soit il me balance une aide inutile!


il me prpose pqrtition de démqrqge ou GPT.....que choisir?!

encore click droit sur le lecteur puis formater…

ok, là j’ai formater le machin, il a un joli ptit nom, y s’appelle F!!!
mais il apparait tjrs po^^

Salut F pour moi.
Pourquoi il apparait pas ? même en le debranchant et rebranchant ???

sissi en fait c’est bon, c’est juste que j’étais trop impatient et j’ai lancé un formatage rapide histoire de le gruger…mais il est pas tombé dans le piège^^
j’ai donc relancé un formatage normal, et là TOUT va bien (grace à vous)!!!

merci merci merci!