Problème disque dur externe maxtor non reconnu

Bonjour,

J’ai un disque dur externe maxtor calypso qui apparaît bien dans gestionnaire de périhériques lecteur de disques (windows 10), mais il est impossible de le formater. Le disque dur 0 est reconnu c’est celui de l’ordinateur.

Il apparaît aussi dans gestion des disques (windows 10) disque 1 inconnu et non initialisé et 2048 go non alloué.

Avec ma freebox, j’ai le même souci il n’est pas reconnu (aucun disque détecté).

Que faut-il faire pour pouvoir l’utiliser?

Merci d’avance pour votre aide.

Je suppose qu’il doit être neuf le disque !
Il faut que tu crée une partition dessus pour exploiter tout ton espace disque non allouée.
Avec un gestionnaire de partition comme « Partition Magic » tu dois partionner ton disque.
Seulement après cette procédure tu pourra utiliser son espace et windows pourra le voir avec son explorer au titre d’une nouvelle lettre comme D:

Tu n’as pas l’option « formater » dans le menu lorsque tu fais un clic droit sur le disque ?.

il dit que c’est impossible de formater. Peut être qu’avec son gestionnaire de disque c’est déjà formaté, dans ce cas faut le partitionner pour voir apparaître l’espace disque.
(c’est étonnant qu’on puisse pas formater)

Mais ne dit pas par quelle méthode il essaye de le faire, d’où ma question.

Normalement, quand tout ce passe bien
La premiere question du gestionnaire de disque sur un hdd neuf:
image
si on fait annuler
image
une fois initialisé (via bouton droit sur disque2 inconnu)
image
bouton droit sur une zone non allouée pour faire un volume
image
On répond aux questions de l’assistant de création de volume
image
image

Si probleme, vu que le disque est vierge tu peux essayer de « clean » le disque avec diskpart, l’outil partition en ligne de commande de windows
(et poursuivre après le clean via le « gestionnaire de disque » ou continuer dans diskpart (ici la commande fait une partition principal qui fait tout le disque car j’ai pas mis de taille)
Il faut bien évidemment assigner une lettre libre à la partition
ATTENTION : avec diskpart c’est facile de se tromper de disque et de faire un massacre, bien faire des list disk et list partition pour voir dans lequel tu es surtout avant de faire le « clean » qui vire tout


ce qui donne dans le gestionnaire de disque :
image