Forum Clubic

Problème disque dur externe - Disque non détecté

Bonjour, j’ai un problème avec un boitier de disque dur externe X-Craft de Cooler Master, en effet j’ai un disque dur IDE Maxtor à l’intérieur et quand je le branche j’entends bien le petit bip de WIndows XP (pareil quand je le débranche) mais cependant le disque n’apparaît pas dans le poste de travail ni dans Gérer…Y aurait-il un bug Nforce 4/ X-Craft ou alors faut il installer quelquechose de special? Merci de votre aide

Moi aussi j’ai un problème avec le boitier X-Craft, sauf que le mien utilise un disque dur SATA. Au début que ce soit en SATA ou en USB 2.0 il fonctionnait très bien. Maintenant, depuis 2 mois, Windows XP m’affiche que le périphérique n’est pas reconnu lorsque je le branche en USB 2.0 et le problème persiste avec Windows VISTA.
Je regrette cet achat, il semblait que le boitier ne soit plus si fiable passé quelque mois.
J’ai fait des recherches sur d’autre forum, il y avait des solutions mais le problème n’était pas le même.

Alors, au cas où, pour ceux qui ont un problème avec un disque dur SATA 2 à l’intérieur du boitier et qui n’arrive pas à l’utiliser en USB 2.0, la solution consiste à reconfigurer votre disque dur en 1.5 Gb/s (SATA 1) en déplaçant le cavalier à l’arrière du disque et le tour est joué.

Pour moi cette solution ne fonctionne pas car mon disque est déjà en SATA1 et n’a pas de cavalier.

Pour ce qui n’ont pas ce boitier… ben ne l’acheter qu’à vos risques et périls… après tout je suis peut-être tombé sur une mauvaise série, c’est pas obligé que vous ayez le même problème que moi.

@+

EDIT: Correction de fautes et ajout de précision.
Edité le 24/10/2007 à 10:45

Regarde dans le gestionnaire de périphérique une fois que tu l’as branché, il doit forcément y être, mais il a peut-être un problème (point d’exclamation)

Oui il y est, mais en tant que périphérique inconnu. Ce qui ne change rien au problème car windows ne trouve pas drivers pour l’installer, ni même sur le CD fourni avec le X-Craft. C’est pourquoi je dis que ce boitier n’est pas aussi fiable que ça du moins pour l’USB 2.0 Par contre en eSATA il fonctionne toujours car il n’a pas besoin de drivers spécifique, ceux de la carte-mère suffisent.

@+

bonjour je pense que ton probleme est tout simple ,tu doit mettre un chevalier(petit cache en plastic pour faire un connections ) sur ton disque dur
y a 3 possibilite 1DS(master)
2 cs enabled
3 cap limit
tu doit le mettre en cs enabled tu redémarre ton pc et normalement sa devrait fonctionner
voila j espère que sa ta aider a+