Problème disque dur externe 500 Go (suite) - Détection de disque dur

Bonjour,

Ayant acheté un disque dur externe LaCie Big Disk 500 Go Triple interface début Juin 2005, je ne suis pas content du message qui apparait sans cesse lors des copies de fichiers à grande taille : “erreur de copie (contrôle de redondance cyclique)”. Du coup, le technicien de LaCie m’a conseillé le SAV. J’ai reçu mon nouveau disque dur avant que je leur renvoie mon ancien. Pendant 1 semaine, je transfère tous les fichiers de l’ancien vers le nouveau disque dur. Arrivé à + 400 Go de données copiées sur mon nouveau disque dur, je rencontre un autre problème ! Windows n’arrive plus à détecter mon nouveau disque comme avant et je n’arrive plus à lire mes données que ce soit sous WinXP SP2 ou Windows 2000, port USB2 ou Fireware, ou sur un autre ordinateur…

Y a-t-il une solution pour retrouver la partition comme avant et de pouvoir relire mes données ?

Je vous remercie pour votre aide et pour vos solutions,

Sébastien

PS : j’espère que maintenant je n’ai pas mes 2 disques durs HS sinon je demande un remboursement financier intégral à LaCie !!!

j’ai le meme probleme avec mon disque LaCie 500 go il n’est plus reconnu par windows malgré un reinstallation de l’OS toute propre (si tant est que cela soit possible avec Win…)

Salut

Vos DD sont-ils reconnus dans le BIOS?
Et dans le gestionnaire de disque sous Windows? N’y a-t-il pas un conflit de nom avec un autre périphérique de stockage USB (D: ou E: ou F: pour deux périphériques par ex)?

Si oui (pour le BIOS), vous pouvez tenter une image disque avec Ghost (sous MS Dos) et ré-injecter le contenu sur le DD de votre PC)